Ender Geister T09 à 14

L’ultime exorciste

Auteur : Takashi Yomoyama
Éditeur : Glénat
192 pages chaque tome
Date de sortie : 3 juillet & 2 octobre 2024, 8 janvier, 2 avril, 20 août & 5 novembre 2025
Genre : Seinen, Fantastique

« Non seulement, je n’ai pas l’intention de faire équipe avec ta poire, mais surtout… Je ne prêterai plus jamais l’oreille à tes conseils vaseux. »

Présentation de l’éditeur :

Akira et Chikage semblaient être parvenus à piéger Jaa en multipliant les ruses et les artifices, jusqu’à ce que ce dernier s’impose facilement à eux en libérant la force du démon qui sommeille en lui. La situation loin d’être à leur avantage et leurs faibles chances de l’emporter n’empêchent pourtant pas Akira d’arborer un sourire malicieux et d’offrir à son adversaire une nouvelle carte à jouer. Un art martial qui porte le nom de “gun-kata”…

Mon avis :

La mission au Vatican, entamée dans le tome 8 et bouclée dans le 9 était un petit encart pour reprendre de plus belle dans la quête des démons ! Un pas de côté, certes, mais non des moindres, dévoilant l’étendue du talent de Takashi Yomoyama pour jongler avec son scénario et le cinéma, tous genre confondus. Ce qui est un plus quand on se retrouve à reconnaître des têtes connues ou des répliques cultes (enfin, ça dépend pour qui… mais j’ai adoré la répétition de “La taille de l’engin” qu’on retrouve initialement dans “Les allumeuses” avec Cameron Diaz).

La suite, nous offrant encore des croquis réalistes de star souvent hollywoodiennes comme personnages de l’intrigue, se poursuit, de même que certains mystères jusqu’alors bien gardés… notamment par notre belle Chikage. Mais place à Manille, au cœur des Philippines : légende pour les combats sans merci dans des arènes surpeuplées où les paris vont bon train ! Notons d’ailleurs le retour des frères “je ne sais plus quoi” inspirés des Winchester de “Supernatural” (ce qui est loin de me déplaire :D) dans une version survoltée des films d’action et de tournois d’arts martiaux qui cognent dur là où ça fait mal, dans et au-dehors du ring pour nous emmener de tome en tome, sous un rythme effréné !

Un affrontement qui aura pris 4 tomes, mais pour le plus grand plaisir des lecteurs avides de cette série qui n’en finit pas de nous surprendre. Le trait est fluide, les combats calibrés, les personnages charismatiques, parfois aux antipodes des visages connus qu’ils affichent : comme Anne Hathaway en ingénieure en armement sexy ou Steven Seagal moins intraitable qu’à l’accoutumée. Sans oublier les pages bonus à ne pas laisser entre toutes les mains aux vues du peu de vêtements portés. Autant dire qu’après cet affrontement qu’on aurait cru sans fin, cette dernière nous ouvre déjà les portes sur un autre arc qui promet son lot d’adversaires improbables. Enjoy ~

ShayHlyn.

2 commentaires sur “Ender Geister T09 à 14

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑