En bref. Cyfandir Chronicles – Tome 02

Scénario : Tony Valente
Dessins : Naokuren
Editeur : Ankama
ISBN : 979-10-335-1791-7
DL : 11/2025
NB pages : 184

« Pas déjà ? »

Deuxième tome de ce spin-off de Radiant.

Résumé éditeur :
Depuis la victoire de Cyfandir contre l’Inquisition, les « boisés » – les orphelins de la forêt de Caillte – sont inscris d’office au cursus des Chevaliers-Sorciers. Mais ce n’est pas le souhait d’Aquill : le jeune garçon craint que son infection incontrôlable soit un danger pour tous. Une nuit, alors qu’il attends désespérément le retour de sa sœur, perdue dans la foret par sa faute, il tombe sur d’étranges créatures spectrales et découvre durant leur combat qu’il peut contrôler une armure sacrée.

L’on retrouve donc Aquill, Pomérine et Altan dans leurs vies de tous les jours à l’école des Chevaliers-Sorciers entre les dortoirs, les cours d’histomancie ou un atelier/entrainement dédié au maniement des armes. En activité extra scolaire ils devront s’occuper d’un mignon dragon à peine éclot. Aquill reste quant à lui préoccupé par sa recherche de Tân, mais doit aussi se familiariser avec l’armure sacrée trouvée dans le premier tome tout en essayant de maitriser son infection, il sera pour cela aidé par Lord Brangoire.

Naokuren assure toujours la partie graphique avec des personnages toujours aussi attachants et expressifs, des scènes d’actions claires et bien rythmées.

La série reste indépendante mais avoir lu Radiant est un plus bien évidemment. J’aurai aimé que l’intrigue globale avant de manière un peu plus significative, mais l’ensemble reste très plaisant.

ScénarioDessinico_Album
coeur_trois_et_demicoeur_quatrecoeur_quatre

JaXoM

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑