H2 Volume 1 Édition Perfect

Auteur : Mitsuru Adachi
Éditeur : Delcourt Tonkam
384 pages
Date de sortie : 15 octobre 2025
Genre : shônen, sport, tranche de vie

« Je suis une footeux ! Je n’ai pas l’habitude d’attraper une balle avec les mains ! »

Présentation de l’éditeur :

Retrouvez en édition perfect H2, la série culte de Mitsuru Adachi !

Hiro et Atsushi se sont inscrits dans un lycée où il n’y a pas d’équipe de baseball. À peine arrivé dans son nouvel établissement, Hiro tombe amoureux de Haruka, et étant une grande fan de base-ball, elle tente de créer un club amateur. Le meilleur joueur de l’équipe de foot, espérant la séduire, engage un match de base-ball entre son équipe et ce club. Hiro et Atsushi décident d’agir, malgré quelques soucis de santé…

Mon avis :

C’est la victoireuuuuh quand Théo frappeuuuuh la baaaaatteeeeeuuuuh” me suis-je mis à chanter en voyant la couverture de cette album alors que, même si j’avais le bon auteur, Mitsuru Adachi, je n’étais pas sur la bonne série. “Théo ou la batte de la victoire” est la francisation de “Touch”, animé de ma jeunesse où des jumeaux s’avèrent doués pour le base-ball : l’un au lancé, l’autre à la batte.

H2” reprend également la thématique du base-ball, mais avec un autre drame : Hiro était un jeune prodige au collège, destiné à une grande carrière s’il n’avait pas eu un accident au coude. Dès lors, persuadé que son sport fétiche ne lui apportera plus rien, il décide d’intégrer un lycée sans club de base-ball ; un lycée où il intégrera le club de foot à la place

Si vous avez connu l’animé de “Théo ou la batte de la victoire”, l’ambiance bon-enfant sur fond de drame qu’on évoque qu’à demi-mot est relativement la même : d’autant que le graphisme est exactement pareil ! Simple, mais avec un certain charme inexplicable. Old school, on parle quand même de séries nées en 1981 pour Théo et 1992 pour Hiro, et attachant.

Hiro est un adolescent en apparence lambda, avec des magazines cochons sous le matelas et plus d’un tour dans son sac pour regarder les lycéennes dans les vestiaires. Son coté débonnaire affiché recèle néanmoins un talent presque exceptionnel pour le lancer de balle qu’on découvre petit à petit, ainsi que le passé des protagonistes principaux, jusqu’à en arriver à la conclusion de ce premier tome édition perfect qui donne le ton sur la suite à venir.

Notamment grâce au match, techniquement amical, entre le club officiel de football, face au groupe de passionnés de base-ball (ce sport étant mystérieusement interdit, officiellement en tout cas, dans leur lycée). Fan de base-ball, fan de l’auteur, curieux : enjoy ~

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑