Scénario : Jeff Parker
Dessin : Michelle Bandini,Trevor Hairsine,Stephen Segovia,Danny Kim,
Éditeur : Urban comics
112 pages
Date de sortie : 21 novembre 2025
Genre : super-héros
… Je les libererai… Et Noël deviendra le jour des cauchemars !
Ho, Ho, Ho.

Présentation de l’éditeur
Le père Noël débarque à Gotham City, et son tempérament joyeux a laissé place à une sombre détermination : il est là pour enquêter sur un crime brutal qui a secoué la ville dans les jours précédant Noël. Pour tenter de tirer l’affaire au clair, le Père Noël devra s’unir à Batman et aux héros de l’Univers DC pour espérer stopper l’effroyable Krampus et son armée de monstres de fondre sur la ville… sans quoi les fêtes de Noël prendront une tournure dramatique !
Contenu vo : Batman /Santa Claus: Silent Knight #1-4 (DC Comics – 2024). En fin d’album quelques couvertures alternatives.

Mon avis
Les américains ont toujours fait des numéros « spécial Noël » avec les personnages de leurs comics. Urban nous propose cette année la mini-série Batman/Santa Claus: Silent Knight parue en 2024 aux U.S.A. Une aventure amusante dans laquelle le père Noël américain se joint à Batman et toute la clique de supers du panthéon DC (Superman, Wonder Woman, Green Arrow, Green Lantern, Nightwing et j’en oublie) pour combattre une flopée de monstres nordiques que le Santa avait confinés (non pas pour le covid mais pour leur méchanceté, vous suivez ?) et qu’un ancien allié possédé par des esprits malfaisants, Krampus, a libérés.

Cela commence avec une attaque de vampires à un seul croc central (si, si, sans rire) se continue avec une charge de Harpies en furie pour se terminer en apocalyptique combat épique (et cela rythme). Cela n’est pas très sérieux raconté ainsi mais le récit est assez sympathique et le dessin plutôt plaisant de divers artistes habituels de DC Comics font de cet album à couverture souple et rabats (ont fait comme aux U.S.A pour réduire le prix de vente) un joli comics à lire. Enjoy!
JR

Ça peut être rigolo !
J’aimeAimé par 1 personne
Rigolo pour nous oui, pour les américains c’est très sérieux de faire des « spécial Noël » en fin d’année.. L’histoire en elle même est plutôt un conte d’horreur.
J’aimeAimé par 1 personne