Absolute Flash T1 – Deux Mondes

Scénario : Jeff Lemire
Dessin : Nick Robles,Giuseppe Camuncoli,A.L.Kaplan,Stefano Nesi
Éditeur : Urban comics
168 pages
Date de sortie :  21 novembre 2025
Genre : super-héros

 


Il faut que je coure ! Je peux pas rester là !

Je… J’ai tout gâché…

Présentation de l’éditeur

Le monde de Wally West a été bouleversé. Témoin d’un accident qui lui a conféré des pouvoirs extraordinaires, le jeune homme doit fuir son monde. Pourchassé par ceux en qui il avait autrefois confiance, il doit désormais vivre dans un monde rempli de dangers dont il ne soupçonnait même pas l’existence – et sans l’aide et les conseils de son ancien mentor, Barry Allen. Ce nouveau Flash deviendra-t-il le héros ou conduira-t-il l’Univers Absolute à sa perte ?

  • Contenu vo : Absolute Flash #1-6

Mon avis

La série Absolute, comme je l’ai déjà dit, revisite les héros DC dans un Monde sous la domination de Darkseid. Ici c’est Flash qui est à l’honneur ! Une des meilleures adaptations après Batman, Superman, Wonder Woman et le Martian Manhunter .

Ici Barry Allen n’est pas doté de la force vitesse à cause de la foudre mais plutôt de la recherche militaire secrète dont il est l’un des scientifiques. Le patron de ce programme secret est le professeur West, père du héros. Wally West sympathise avec Allen qui va, un jour, expérimenter sur lui la « force véloce »… et là commence le drame !

Le jeune Wally entre dans la pièce à ce moment et est modifié lors du ratage explosif de l’expérience.  Wally fuit, ne comprenant pas ce qui arrive à son corps qui se disloque et le fait jaillir dans l’espace à une vitesse folle. L’expérience tuera Allen et détruira le labo. En fuite Wally est recherché par son père qui veut le guérir mais les responsables du laboratoire militaire ont d’autres projets… Une force d’intervention composée d’ humains modifiés se lance à sa poursuite, aidés par un singe modifié aussi qui finira par prendre le parti de notre héros.

Bien entendu l’album finit sur un « à suivre » classique qui sera long puisque, sur la seconde série de 6 numéros, seuls 3 épisodes ont été publiés aux U.S.A !

JR

 

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑