Autrice : Yuuki Obata
Éditeur : Soleil Manga
384 pages
Date de sortie : 10 septembre 2025
Genre : shôjô, drame
« Le bonheur… C’est comme boire un chocolat chaud quand il fait froid ! »
Présentation de l’éditeur :
Découvrez ou redécouvrez cette histoire d’amour triste et poignante entre deux adolescents normaux grâce à cette magnifique réédition de ce shôjô culte des années 2000 !
Nanami Takahashi arrive pour son premier jour au lycée. Toutes les discussions se concentrent autour d’un jeune homme, Yano Motoharu. Élève doué, beau, toujours souriant, il est la coqueluche de son établissement. Mais derrière ce masque se cache un passé qu’il cherche à oublier, une blessure qu’il ne veut pas exposer. Nanami est-elle prête à accepter le garçon qu’il est vraiment ?

Mon avis :
Faisons un bond dans le temps, à l’époque où votre dévouée chroniqueuse dévorait les shôjô avec le cœur d’une jeune adulte totalement fleur bleue. Pas étonnant que les quadragénaires se sentent nostalgiques en voyant le graphisme de Yuuki Obata qui pullulait sur la toile dans les années 2000. Des sourires exagérément grands, des yeux avec des iris pleins de lumière, prenant presque toute la place pour décupler l’expressivité, surtout des demoiselles… et un scénario à vous fendre le cœur.
Un premier amour pour Nanami, une envie de renouveau pour Yano qui a perdu son ancienne petite amie de façon tragique, sans laisser paraître ses émotions alors qu’il est certainement en vrac derrière son sourire insouciant. L’autrice nous embarque donc dans cette relation sans doute plus adulte que d’autres jeunes : à 15 ans, pense-t-on à panser les plaies de l’autre qui a vécu une relation tumultueuse par le passé ?
Dans ce récit, l’héroïne est candide et innocente… Une jeune fille normale, comme la décrivent si bien les éditions Soleil, mais son amoureux l’est-il tout autant ? Ce n’est pas une relation classique que nous offre l’autrice, mais une romance qui bouscule quelques codes classiques et permet de voir que même les adolescents peuvent vivre et surmonter des drames.
Dans ce premier tome, reprenant plusieurs anciens volumes parus entre 2002 et 2012, on ne fait que gratter la surface ; avançant à tâtons comme notre jeune couple. Or, il reste encore énormément de non-dits et de secrets qui titillent les amateurs du genre pour découvrir la suite parue en octobre 2025. Enjoy ~
ShayHlyn.



Laisser un commentaire