Auteur : Tsutomu Nihei
Editeur : Glénat
Genre : Médiéval, Heroic Fantasy
Sortie : le 3 septembre 2025
Avis de l’éditeur :
La capitaine Minsabel ayant dû retourner à la capitale royale pour assurer la régence, elle a confié le sauvetage de la princesse, sa nièce, à Eriquo, Lilisen et Yuva. La petite escouade repart donc à l’assaut de la tour des dragons et de ses nombreux périls.
Mon avis :
La paix et l’ordre du royaume reposent sur les épaules de trois valeureux combattants, à savoir : Eriquo, Lilisen et Yuva.
D’après les symboles dessinés sur les murs, le trio entreprend le 14ème niveau, parcours estimé sur cent différents étages. Une tour titanesque de trois kilomètres de diamètre. Un défi de taille accentué par des labyrinthes, qui les ramènent à un point x, perdus dans un dédale de sorties parallèles.
Cependant, ils détiennent un objet de premier choix : un orbe, objet de convoitise même entre eux, doté d’un pouvoir spécifique qui servira de monnaie d’échange pour libérer la princesse. Mais plus le temps passe, plus les dangers guettent par milliers, à cela s’ajoutent la soif et le manque d’eau, sans parler de créatures reptiliennes évoluant dans ce climat hostile.

Le premier opus nous avait complètement refroidis, cette suite nous enterre royalement. Que dire si ce n’est une aventure qui lasse dès les premières pages et qui converge dans ce sens unilatéralement. Le concept en soit se tient, bien qu’anéanti dans ce décors soporifique où tout sans exception fond comme neige au soleil.
Un trait qui frise le ridicule, sans la moindre émotion qui s’en dégage. Des personnages qui n’ont rien de spécial à offrir, si ce n’est leur détresse, et avouons-le honnêtement : même cette fichue tour ne parvient malheureusement pas à nous épater, dessinée à la va-vite de manière mécanique sans nullement nous faire rêver le moindre instant.
Coq de Combat







Je trouvais déjà la couv pas très réussie….visiblement le reste n’est pas meilleur.
J’aimeJ’aime