Scénario, Dessin, Couleurs : Didier Tarquin, Lyse Tarquin
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-06905-9
DL : 10/2025
NB pages : 56
« Je ne le contrôle plus ! »
Fin du cycle des sables de Tishala. Magie de l’éditeur, nous avons récupéré la numérotation d’album sur la tranche de l’album, comme quoi le tome six était bel et bien un gros loupé.
Résumé éditeur :
Après avoir volé le Dolores, Sharkis se dirige vers le cœur de la forêt de Tishala, avec, coincés à son bord, Shaël et Lune qui tentent d’échapper aux Shakals affamés du Sans-Peur. De son côté Mony, accompagnée de Tuco et de quelques guerriers Wassaïs, arrivent à la cité en ruine d’Okotsha, qu’ils doivent traverser pour tenter d’intercepter le vaisseau. Mais, pour cela, ils vont devoir y affronter les Ombres, créatures redoutables et mystérieuses, capables de donner la mort par un simple toucher.
Pour éviter de divulgâcher la fin d’un cycle, je me contenterai de dire que l’on suivra dans cet album d’un côté Tuco et Mony confrontés aux ombres d’Okotsha, quand Saël et Lune continuent d’essayer de survivre cachés dans les entrailles du Dolores où le Sans-Peur ne cesse de les traquer sans relâche.
L’univers écolo-SF développé par le duo Tarquin reste cohérent et plaisant à lire. La fin de ce cycle est satisfaisante et laisse la porte ouverte à de nouvelles aventures.


Aucun bonus en fin d’album.
![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM




ça fait très Métal Hurlant années 80…. Pas trop mon style mais cela interpelle !
J’aimeJ’aime