Moriarty – The Remains T02 & T03 [Fin]

Auteur : Hikaru Miyoshi
D’après l’œuvre originale de Yosuke Saita
Éditeur : Dark Kana
196 & 236 pages
Date de sortie : 28 février & 29 août 2025
Genre : crimes et mystères

« Vous me direz qu’il y a un léger problème à affirmer que j’ai “vu” quelque chose, étant aveugle, n’est-ce pas ? Aussi vous demanderai-je de bien vouloir considérer cela comme une façon de parler. Merci d’avance. »

Présentation de l’éditeur :

William se trouve dans un grand magasin de luxe quand les clients et le personnel sont pris en otage. À ses côtés : une très jeune fille du nom d’Helena, qui semble « voir » les voix « en couleur « .

Le « plan » du chef des preneurs d’otages, un certain Jake Voorhees, est d’une telle intelligence et d’une telle cruauté qu’il enflamme rapidement l’esprit de William !!
La solution du mystère se trouve dans la « voix »…

Mon avis :

Ces deux tomes achevant le triptyque de “Moriarty – the remains” se concentrent sur la prise d’otage dans le grand magasin et la suite apportée par les frères Moriarty. William, reclus dans les lieux en compagnie de la jeune Helena, loin des canons des criminels, décide non seulement de sauver l’enfant, mais également de démanteler la bande organisée en les piégeant dans les différents étages de l’établissement.

Très certainement un aperçu ingénieux de Yosuke Saita pour appâter ceux qui n’auraient pas encore succomber à la série principale, d’ailleurs toujours en cours. Une affaire en trois tomes, l’implication des frères Moriarty qu’on découvre sous le portrait de héros de l’ombre, l’apparition de Sherlock Holmes et un sens de la déduction captivante, comme on aime dans les polars impliquant cet univers littéraire.

Le graphisme de Hikaru Miyoshi n’est d’ailleurs pas en reste, rappelant le style des années 2000, dans un décor du début du XXe siècle, dans Londres Victorienne qui est également mis en avant, reprenant les codes de l’époque, ainsi que la hiérarchie sociétale qui pouvait créer nombre de tensions… Quelques répliques sonnent parfois un peu trop moderne, mais dans l’ensemble, le jargon d’antan est maintenu, la logique implacable du prince du crime avec son charme aussi captivant que ses yeux écarlates dont on ne voit l’éclat qu’en couvertures.

Une véritable mise en bouche pour entamer ou reprendre la lecture de Moriarty qui se veut aussi savoureux, sur une plus longue échelle ; comptant d’ores et déjà 19 tomes ! Enjoy ~

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑