Falko
Scénario : David Chauvel, d’après le roman d’Aurélie Wellenstein
Dessin : Sylvain Guinebaud
Colorisation : Lou
Éditeur : Delcourt
64 pages
Date de sortie : 3 septembre 2025
Genre : fantasy, aventure
« On doit, non… Il faut vivre sans regret. »
Présentation de l’éditeur :
Les trois jeunes condamnés vont-ils remporter le combat qu’ils mènent contre leur inéluctable transformation monstrueuse ? Suite et fin de cette adaptation envoûtante.
La métamorphose a commencé. Pourtant, Ivar, Oswald et Kaya résistent encore. Tandis qu’ils marchent lentement vers ce Roi des Fauves qui continue de les appeler en rêve, ils en restent convaincus : le ver qu’ils ont ingéré de force ne peut pas, ne va pas gagner. Mais les épreuves se multiplient et les obligent peu à peu à révéler la violence qui les habite… Au prix de leur humanité.

Mon avis :
Le parcours de nos trois amis se fait long. Terriblement long. Dans le froid, la faim au ventre et la fatigue. Résister à la transformation devient difficile et Aurélie Wellenstein, scénarisée par David Chauvel, joue sur ce combat à la fois physique et mental. Osvald devient de plus en plus dépressif, Kaya de plus en plus agressive, tandis qu’Ivar tente de maintenir une certaine cohésion dans un groupe prêt à péricliter à la moindre occasion.
Tout du long, on se demande quand et comment ça va exploser. Vont-ils parvenir auprès de celui qu’on nomme “Le roi des Fauves”, alias “Falko” ? Vous vous doutez bien qu’on va finir par le rencontrer, mais dans quelles circonstances, que va-t-il se passer ? Même si certains points restent du domaine de l’envisageable pour un lecteur aguerri, ce diptyque aura su titiller notre curiosité et notre empathie envers ces trois jeunes gens.
Le graphisme de Sylvain Guinebaud, agréablement colorisé par Lou, reste un plaisir à décortiquer, même dans les scènes les plus sanglantes, … et surtout bestiales ! Tant et si bien qu’on espère que la fin ouverte soit l’avènement d’une suite dans un autre registre. Non plus la quête du roi des fauves mais… l’avènement de ce que le premier Bersekir engeance depuis le début de ce récit. En dire plus serait pur sacrilège ! Enjoy~
ShayHlyn.



Laisser un commentaire