My Ray of hope T01

J’ai élevé un servant obsessif

Scénario & Œuvre originale : Yoon HaWol
Dessin & Colorisation : TK
Éditeur : Delcourt Kbooks
240 pages
Date de sortie : 8 octobre 2025
Genre : Isekai, fantastique, romance

« La maîtrise de la Magie est certes innée, mais pas héréditaire. »

Présentation de l’éditeur :

Yurina Carthia et Lydia Defron se disputent la place aux côtés de l’empereur. Cette lutte va finalement entraîner l’assassinat de Yurina. Que se passerait-il si elle remontait le temps en sachant ce qu’il va se produire…?

Yoon Sena meurt renversée par une voiture. À son réveil, elle se retrouve dans le corps de Yurina Carthia, un personnage de son roman favori. Elle sait qu’elle va être assassinée par Kairon Defron, à cause de sa rivalité avec Lydia Defron pour gagner les faveurs de l’empereur. Sa seule solution pour échapper à une fin tragique : faire de son futur bourreau son fidèle servant !

Mon avis :

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! La célébrité des Kbooks traitant de résurrection dans la peau d’un personnage secondaire de roman est telle qu’on n’en voit plus la fin… Ce qui fait de “My Ray of Hope” un titre à priori sympathique, mais qui s’empile sur le déjà trop long tas d’œuvres dans le même genre. Avec en tête d’affiche : la méchante qui va tout faire pour, au minimum, sauver sa peau (car dans les romans originaux, ce sont les vilaines qui se font trucider), au mieux : obtenir le prince et prendre le rôle principal.

Or : BIM BAM BOUM !, c’est exactement le pitch de Yoon HaWol… Avec le dessin somme toute de bonne facture de TK, sans révolutionner le style, nous voilà plonger dans un récit plus ou moins connu d’avance par Yurina qui, avec son esprit d’adulte dans un corps d’enfant de onze ans, va d’emblée se mettre à l’œuvre pour déjouer le sort funeste de son personnage.

Si les dialogues et les changements apportés par cette héroïne qui n’en est normalement pas une, et la mise en situation qui nous berce au point de s’attacher aux personnages, ça reste quand même de l’ordre du “déjà-vu”. On se délecte de le lire, mais si c’est déjà la énième série du genre que vous rencontrez… vous risquez d’être lassés. Donc, à voir… wait & see comme on dit chez les Anglais. 

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑