Auteur : Shinichi Ishizuka
Editeur : Glénat
Genre : Musical, Tranche de vie
Sortie : le 27 août 2025
Pour conclure ce 3ème arc de la franchise, Dai et ses partenaires de travail se rendent à Boston, ville qui comprend pas loin de 6000 étudiants à l’université musicale de Berklee.
Bien que cette destination suscite un vif intérêt chez les membres du groupe Number 8, seul Dai, tracassé par un incident s’étant déroulé dans cet état, le rend plus nerveux que jamais. Car en réalité, réside à Boston son ancien partenaire pianiste Yukinori, s’étant malencontreusement blessé suite à un terrible accident, perdant l’usage d’une main. Depuis plus de deux ans, Dai, certes embarrassé par cette tragédie, n’a néanmoins jamais recontacté son ami de longue date…
Emotions, émotions, encore et toujours. Une fois de plus, Shinichi Ishizuka distille son récit, récoltant au final nombres de retours positifs, tant par les interconnections entre protagonistes évoluant autour de Dai Miyamoto qu’envers son public. On peut dire et avancer ce qu’on veut, indépendamment de ses 30 titres au compteur, soit dit en passant plus de 6000 planches sur la thématique du jazz, il serait déplacé de dénoter Blue Giant d’une quelconque manière.
Un challenge fabuleux organisé par un talentueux mangaka qui s’illustre tome après tome, avec à chaque répartie, ce petit ingrédient jubilatoire. En avant dorénavant pour le 4ème arc Blue Giant Momentum, celui qui placera indéniablement Dai sur l’échiquier central et mondial !
Coq de Combat



Laisser un commentaire