Œuvre originale : Mo Xiang Tong Xiu
Dessin & Colorisation : STARember
Éditeur : Delcourt Kbooks
240 pages
Date de sortie : 24 septembre 2025
Genre : aventure, fantastique, contes et légendes
« Que le marié fantôme soit capturé, et que les innocents cessent de souffrir de ses actes. »
Présentation de l’éditeur :
L’histoire à succès d’un jeune noble devenu dieu et qui, après avoir été déchu, va être accueilli dans la maison de Hua Cheng, le roi démon. Une série drama et un anime sont disponibles en France.
Un prince héritier va, grâce à son talent, intégrer les cieux et devenir un dieu aux millions d’adorateurs. Mais son destin va prendre une tournure dramatique ! Déchu à deux reprises, 800 ans plus tard, il regagne les cieux… mais sans aucun fidèle. Il va alors être recueilli par un jeune homme qui s’avère être Hua Cheng, le Roi Démon, dont la simple mention fait pâlir de terreur aussi bien les mortels que les dieux.

Mon avis :
Dans ma liste d’animés à regarder depuis belle lurette, voilà que le premier tome sort chez Delcourt. De quoi découvrir la genèse de cette série phare imaginée par Mo Xiang Tong Xiu. D’emblée, dans un style qui fait penser à un rouleau antique de peintures asiatiques peintes par STARember, on plonge dans une légende qui pourrait faire pâlir celle du roi Singe en Terre du Milieu.
Celle d’un prince héritier d’une beauté indescriptible, sublimé par l’artiste aux commandes. Par deux fois, il a atteint le titre de dieu, mais par deux fois, les autres divinités ont fait en sorte de le renvoyer à son sort de mortel. Une première fois dans sa luxueuse vie de prince héritier, la seconde : travaillant tant dans les arts que dans les rues à ramasser les détritus. Une humilité certainement pas innocente à sa troisième remonté au royaume des Cieux. Mais être déchu laisse des traces, visible sur son corps, mais également dans l’esprit des autres dieux. C’est pourquoi il va devoir faire ces preuves.
Dans ce premier tome, le voilà confronté au “Marié Fantôme”, une entité qui s’attaque à de jeunes fiancées en route vers leur mariage, passant près d’un temple peu fréquenté, mais pourtant méticuleusement entretenu. “Heaven Official’s Blessing” mélange intrigue surnaturelle et aventures au cœur d’une Chine des temps anciens. Un régal pour les amateurs d’un style graphique sophistiqué, enchanteur qui se partage pourtant les planches avec une aura sombre et tragique à venir, jusqu’aux dernières pages qui nous préparent d’ores et déjà au malheur qui se dessine. Un régal (oui, je me répète) qu’il me tarde d’autant plus à découvrir sur écran ! Enjoy ~
ShayHlyn.







Laisser un commentaire