Auteur : Hirota
Éditeur : Delcourt Moonlight Manga
208 pages
Date de sortie : 6 août 2025
Genre : Yaoi, boys’ love, tranche de vie
« Mais plus je prenais conscience du lien qui nous unissait… Plus je me sentais gêné par ma maladresse face à ses petites attentions. »
Présentation de l’éditeur :
Une histoire douce et pure, où la première page d’un journal intime devient le prologue d’un premier amour…
Hasegawa, un lycéen plutôt timide et introverti, vit une vie plutôt tranquille jusqu’au jour où Hiyama, l’extraverti de la classe, lui fait une déclaration d’amour. Hasegawa accepte ses sentiments, mais pour faciliter la relation, ils décident de se faire passer un journal où chacun écrit des mots à l’autre…

Mon avis :
“L’amour entre les lignes” est une belle romance qui plaira sans aucun doute à tous les amateurs d’histoire d’amour à l’eau de rose. Vous êtes fleurs bleues ? Ce titre est pour vous ! Car contrairement à nombre de Boys’ love (que j’ai pu lire en tout cas), celle de Hasegawa et Hiyama est emplie d’une candeur digne des plus prudes shôjô. Ce qui fait parfois du bien quand on nous rabâche, d’ordinaire, des amoureux avec “un dominant et un dominé”.
Certes, Hirota maintient les codes du Yaoi classique, avec deux personnalités différentes. Hiyama est sans aucun doute le garçon le plus populaire de sa classe, si non du lycée tout entier. Grand, blond, sportif… s’il n’était pas dans un établissement pour garçons, fort est à parier que les demoiselles se pousseraient au portillon. De son côté, Hasegawa est un joli garçon, réservé et studieux. Deux contraires qui s’attirent pourtant irrémédiablement.
L’auteur joue toutefois la carte des premiers amours innocents, à l’instar des shôjô où, par exemple, le premier baiser revêt une attention particulière. Tout est chaste et authentique dans ce premier tome, tant et si bien que les jeunes lecteurs pourraient s’y retrouver, voire même chercher à mieux se comprendre sans jugement, peu importe leur orientation. Car notre jeune couple doit également composer avec cette homosexualité qu’ils ne connaissent pas. Le destin a voulu que l’un soit mystérieusement attiré par un camarade de classe, réalisant n’avoir jamais été spécialement attiré par la gent féminine.
Si l’adolescence trouble déjà les jeunes gens dans le développement de leurs sentiments et leurs désirs, on ressent chez ces deux garçons le poids d’un amour secret, timide… Un peu cliché par moment, voire rétro même, avec leur journal intime qu’ils s’échangent, mais qui rend nos deux tourtereaux attachants. On en arrive à leur souhaiter le meilleur et de ne jamais subir les doigts accusateurs sur leur amour pourtant si romantique. Enjoy ~
ShayHlyn.







Laisser un commentaire