Scénario : Ian Flynn
Dessin : Adam Brice Thomas
Éditeur : Urban comics
122 pages
Date de sortie : 10 octobre 2025
Genre : super-héros, franchise jeux Mega
C’est parti les amis ! Allons jouer les héros !

Présentation de l’éditeur
Lorsque le maléfique Darkseid envahit Green Hills à la recherche du pouvoir ultime, Sonic et ses amis se trouvent dos au mur… Heureusement pour eux, la Ligue de Justice est en mesure d’intervenir et de leur prêter main forte ! Mais pour espérer vaincre le tyran, il leur faudra combiner leurs pouvoirs et former une nouvelle Ligue hors-du-commun.
La fusion de deux univers adorés des fans : DC et Sonic ! Une rencontre dynamique et colorée pour la rentrée !
Contenu vo : DC x Sonic the Hedgehog #1-5 (DC Comics – 2025). Couverture souple avec rabats. En fin d’album galerie de couvertures (6 pages)
Mon avis
J’avoue avoir joué sur la Sega Mega drive avec mon fils et les personnages du monde de Sonic ! Cependant je n’avais pas conscience de la notorièté du personnage en bandes dessinées. Depuis 1993 on ne compte plus les comics dédiés au hérisson bleu, ses amis et ennemis. Fleetway (223 numéros), Archie comics (290 numéros) et IDW Publishing qui a repris le titre et le publie mensuellement depuis 2018.
Il était normal que DC comics publie ce crossover entre le Monde de Green Hills et celui de ses héros. S’ensuit une aventure très embrouillée lors de laquelle Darkseid envahit Green Hills pour s’emparer des Chaos Emeralds et s’en servir pour conquerir tous les Mondes. Entre les rivalités (amusantes ?) de Sonic et Flash a qui court le plus vite, les interactions des personnages d’une réalité à l’autre, on a vite perdu le fil et on se rend compte d’être entrain de lire un… super nanar !

L’erreur vient peut-être d’avoir confié le scénario et le dessin à deux habitués des comics de Sonic qui ont fourni un comic de Sonic ! Les héros Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman et consorts jouent les seconds rôles. Donc si vous êtes un quarantenaire nostalgique des jeux Sega, vous ne serez peu-être pas déçu par cette niaiserie. Mais pour les amateurs de La Ligue de Justice… Ay, ay, ay pobrecito…
Et le pire c’est que cela finit avec une amitié et une poignée de mains entre le docteur Ivo Robotnik (ennemi de Sonic) et Lex Luthor, laissant présager une suite à cette m…
JR

![]()

Laisser un commentaire