Tome 2 : La forêt
Scénario : Robin COUSIN, Grégory JARRY
Dessin : Lucie CASTEL
Editeur : CASTERMAN
Parution : 27 août 2025
96 pages – Relié
Genre : science-fiction
Jusqu’où irions-nous pour sauver la vie sur Terre ?
Agafia a quitté la Terre dévastée. Sur la Lune, elle découvre une nouvelle espèce humaine, adaptée à ce milieu inhospitalier et qui maintient un écosystème fragile. Elle se trouve alors face à un choix tragique : si elle allume le générateur pour faire renaître la vie sur Terre, elle condamne le dernier monde encore habité…
Mêlant écologie radicale et colonisation spatiale, cette trilogie de SF se demande jusqu’où ira l’Humanité pour éviter sa propre extinction.
Côté scénario, les auteurs poursuivent leur exploration des dilemmes moraux qui structurent toute la série à travers un récit qui pousse la tension narrative au maximum. Le paradoxe est fascinant : comment choisir entre deux mondes quand sauver l’un implique la destruction de l’autre ?
Ce récit, linéaire et accessible, alliant divertissement et réflexion de fond, privilégie la découverte progressive d’une fascinante culture lunaire sans tomber dans les travers d’une exposition trop théorique, les textes étant d’ailleurs réduits à l’essentiel. Le lecteur est immergé pleinement dans l’univers visuel original créé par Lucie Castel, dont le travail graphique colle parfaitement au propos.

![]()
SKIPPY

Laisser un commentaire