Hawkmoon T.4

L’Héliogône

Scénariste : Jérôme Le Gris
Dessinateurs : Luca Bulgheroni & Benoît Dellac
Editeur : Glénat
Genre : Fantastique
Sortie : le 30 avril 2025

Avis de l’éditeur :

Notre monde n’est plus. Le Tragique Millénaire et ses Pluies de Morts ont laissé la place à un Moyen Age furieux, mâtiné de technologie primitive et d’étrange magie. Des temps épiques et sombres qui voient tomber les derniers grands Etats d’Europe sous la coupe implacable de l’Empire ténébreux.

Mon avis :

La guerre se poursuit inlassablement pour Hawkmoon et ses alliés face aux forces de Granbretanne. Hawkmoon est retenu prisonnier tandis qu’Ysselda, la fille d’Airain, flotte et ère dans un état second avec peu d’espoir de guérison.

Le héros est presque battu bien qu’il résiste à la magie du joyau noir. Mais le pire reste à venir : les forces de l’Empereur espèrent donner l’assaut final pour se débarrasser de la cité d’Airain. Fort heureusement, Hawkmoon est secouru par le Duc de Kôln et parvient au cœur de la Cité étrangement peu gardée. Là bas, on lui narre les raisons qui ont placés Ysselda dans un tel état mental.

Désormais libre de tous mouvements, sans éveiller les soupçons de l’Ennemi, Hawkmoon fin stratège, convient de placer L’Héliogône au sommet de la Tour des Gardians afin qu’il puisse être illuminé de pleins feux par les trois anneaux qui le relient.

La quête d’Hawkmoon, narrée par Jérôme Le Gris se poursuit contre vents et marées, pour un enjeu colossal. Cet album exploite les tréfonds de la magie ancestrale résumée par l’Héliogône, qui détient ce potentiel de créer une autre dimension du multivers.

La partie graphique, conjointement articulée par Luca Bulgheroni & Benoît Dellac se veut plutôt soignée et nous offre un panel relativement diversifié. Les scènes de pénombre aggravées par un climat hostile sont brillement mises en valeur, aidées notons-le par la colorimétrie du duo d’artistes Greg Lofé & Arancia Studio.

La tragédie vécue par Hawkmoon est subtilement amenée par ses créateurs pour ce premier arc.

Coq de Combat

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑