Dragon Ball : Le Roi démon Piccolo T.2

Auteur : Akira Toriyama
Editeur : Glénat
Genre : Arts Martiaux
Sortie : le 2 juillet 2025

Avis de l’éditeur :

Désormais maître du monde, le roi démon Piccolo impose sa férule et son chaos à tous les habitants. La résistance s’organise néanmons, avec un Ten Shin Han bien décidé à maîtriser la technique du mafuba et un Son Goku parti chercher le secours auprès de maître Karin.

Mon avis :

Désormais, le démon Piccolo s’est intronisé lui-même Roi de la Terre entière, prouvant à quiconque le souhaite son piédestal en tant que maître suprême. Entre temps, Goku se retrouve à nouveau chez Maître Karine, afin de découvrir l’élixir divin, ultime tentative pour vaincre Satan.

De son côté, Ten Shin Han se sent désormais prêt à affronter le responsable de la mort de Chaozu lors des récents événements tragiques qui ont également emportés vers l’au-delà Tortue Géniale.

Pour ce 2ème volume de l’Arc Satan Petit Cœur, nous nous retrouvons face au premier long combat de la franchise, qui en comptera de nombreux par la suite. Au bout du rouleau, Goku parviendra à transpercer le cœur de son ennemi, sans que personne ne se rende compte que lors de son ultime souffle, un œuf contenant son fils est propulsé au loin.

Un rythme soutenu, des duels au top niveau, une dynamique présente même lors des quelques temps morts. Nous noterons entre autres, une divergence en comparaison avec l’Animé lorsque Goku retrouve Maître Karine sur sa tour.

Pour le manga, notre héros boit l’eau à proximité de Karine et Yarijobé, ce dernier consomme également une goutte de l’élixir sacré, et cette parenthèse scénaristique se déroule en quelques pages seulement. Tandis que l’Animé nous présente une variable bien plus complexe, où Goku et Yarijobé empruntent un sentier issu d’un autre monde, dans lequel ils devront lutter considérablement pour se maintenir en vie.  Cette expérience endurcira nettement Goku. Comme quoi, le manga papier peut se révéler certes excellent, il n’en demeure pourtant pas suffisamment riche en détails.

A la fin de cet ouvrage, faisant suite au décès de Satan Petit Cœur, Goku entreprend un autre voyage qui le mènera au Très-Haut en personne.  Se amis parviendront-ils à revenir parmi le monde des vivants ? Affaire à suivre…

Coq de Combat

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑