Double-jeu
Auteurs : Juliette Fournier & Jean-Gaël Deschard
Éditeur : Glénat | Vent d’Ouest
56 pages
Date de sortie : 22 janvier 2025
Genre : teen-fantasy
« Le véritable martyr s’est affranchi de son propre corps pour pouvoir recevoir toute la violence et toute la haine de l’humanité… Et, ce faisant, il transforme tout cela… en amour… »
La mort du prince Wilzir dans le tome précédent engendre une bien étrange aventure. Risquée qui plus est… Asmodée embarque vers un autre royaume des Cités-états dans le but de se métamorphoser et prendre l’apparence du défunt suffisamment loin de Sayran pour ensuite orchestrer son décès pour éliminer toute suspicion sur la reine Bérénice. Si l’intention semble légitime pour éviter un conflit d’états, notre héroïne comprend petit à petit que la “faiseuse de demi-déus” n’est pas si bienveillante. Que du contraire… Ce qui est loin d’être le principal souci en cette époque troublée. La mascarade, innocemment jouée par Asmodée sous les ordres d’un autre semi-déus dénommé Nyx, promet un conflit entre deux pays pourtant alliés de longue date tandis qu’à Sayran, une guerre de religion, non sans rappeler celle qui a terni la gouvernance de la reine Catherine de Medicis dans notre monde, s’entame dans le sang.
Autant dire que cette série qui a débuté en balbutiant, semble petit à petit prendre une tournure plus sévère que prévus. Augmentant l’âge minimum de nos lecteurs. On s’élève au teen-fantasy classique pour adolescents et jeunes adultes. Enjoy~
ShayHlyn.



Laisser un commentaire