Thellus : Le Cycle d’Eva Samas T02

Scénariste : Simona Mogavino
Dessinateur : Carlos Gomez
Editeur : Glénat
Genre : Science Fiction
Sortie : le 15 janvier 2025

Avis de l’éditeur :

Emprisonnée dans un fragment de l’Arche, Eva est désormais aux mains du peuple du serpent. Là, elle fait la connaissance d’Eshtar, une figure légendaire. Les confidences d’Eshtar bouleverseront à jamais le destin de la jeune femme. Eva découvre qu’elle est la fille d’un Maître ! 

Mon avis :

Eva apprend, par les dires du prophète Eshtar, que sa mère provenait du peuple serpent et d’un père sanguinolent. Des informations qui ont de quoi mettre en boule la jeune femme qui porte désormais un pendentif capable de défier l’espace temps. La clé de l’énergite qui à elle seule permettra à celui qui en dispose, la possibilité de l’immortalité, conçue à partir du sang humain et de l’or le plus pur, éléments indissociables à sa fabrication.

Pour parvenir à réaliser sa mission, Eva dispose d’une arme surpuissante : Le Mih-Dar relié au pendentif de sa clé… Si vous avez tenu le coup et la distance jusqu’ici chers lecteurs, vous méritez amplement une médaille d’honneur, car très honnêtement ce concentré n’ayant ni queue ni tête, s’apparente certes à un melting pot de moultes univers SF (Waterworld, Avatar, Absolom 2022…) mais ne parvient hélas à aucun moment à s’illustrer indépendamment.

C’est à la fois complexe, tordu, narré de dialogues à rallonge, et n’est au final que sauvé in-extrémis par un lot de créatures atypiques qui répondront à certaines demandes.

La partie graphique signée Carlos Gomez redonne un quelconque tonus à cette ambiance déstructurée mais ne parviendra malheureusement ne pas à faire mouche.

Fuyez …

Coq de Combat

 

 

Un commentaire sur “Thellus : Le Cycle d’Eva Samas T02

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑