C’est de l’amour, crois-moi ! T01

Autrice : Fuji Momo
Éditeur : Kana
208 pages
Date de sortie : 4 avril 2025
Genre : shôjô

« T’es pas facile à cerner. D’abord, tu dis “il doit apprendre à survivre seul”… Puis tu veux le sauver quitte à te mettre en danger. »

Présentation de l’éditeur :

Risa Amakawa est une lycéenne dont la devise est « dans la vie, il faut se débrouiller par soi-même ». Incapable de demander de l’aide aux autres, elle ne se sépare jamais de son sac très lourd.

Un jour, elle sauve, par hasard, un jeune homme blessé aux airs de yankee japonais, Zen Ôhira. Ce dernier lui annonce qu’il veut lui rendre son bienfait !

Au début, Risa refuse, mais en voyant Zen accourir dans toutes les situations, elle commence à le percevoir différemment…

Mon avis :

C’est de l’amour, crois-moi !”, cette phrase résonne dans notre esprit de lecteur à chaque fois que la jeune Risa se demande quels sont ces sentiments qui l’envahissent au fur et à mesure que ses pas la mènent inlassablement au-devant de Zen. Car nous ne sommes pas dupes, la couverture (aussi réversible soit-elle) est sans équivoque : c’est de l’amour qui plane entre ces deux-là.

Fujimomo reprend un cliché qui a toujours eu son petit effet sur le public : la belle ingénue et le rebelle yankee. Une élève douée, indépendante et relativement timide quand on lit entre les lignes, face à un garçon décomplexé, qui pourrait être un leader dans la série à peine voilée de “Crows Zero”. Sous ses airs débonnaires, c’est un caïd qui semble s’attirer les foudres des véritables voyous de son lycée. Tant et si bien que Risa devient une cible tentante, supposant d’emblée qu’elle est la petite amie de Zen.

Un classique donc, mais toujours efficace. Avec un graphisme dans la même veine, se voulant agréable à regarder.. c’est un shôjô mine de rien : donc même les voyous sont beaux gosses, avec très peu de déformations dues aux bagarres, ni aux excès de colère qu’on pourrait retrouvés dans une série dite “furio”.

De quoi ravir les fleurs bleues qui aiment les romances presque innocentes avec la belle demoiselle irréprochable, avec pourtant quelques lourds secrets apparemment, et le bad boy qui en ferait craquer plus d’une. Enjoy ~

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑