Scénario, dessin, couleurs : Fabien Bedouel
Éditeur : Glénat – Comix Buro
62 pages
Date de sortie : août 2025
Genre : aventure ; thriller
« Je commençais à désespérer, je ne vous le cache pas. Assouvir une vengeance n’est pas une mince affaire, croyez-moi ! C’est du boulot ! »
Présentation de l’éditeur
Une petite dizaine d’années après la destruction du Valhalla Hotel et la mort de Frau Winkler, les nazis sont de retour. Ils ont installé leur base secrète dans une mine désaffectée quelque part en Alaska. De sa base nazie surnommée le Valhalla Bunker, Tausend, la fille de Frau Winkler, se prépare à envahir le monde et tente une expérience pour le moins audacieuse.

Mon avis
La recette est la même pour ce deuxième tome de ce second cycle de Valhalla. Après l’hôtel (cycle 1) voilà le bunker, base secrète de néo Nazis digne des bases de dingos dans les vieux James Bond. Aucune raison de changer la recette qui fonctionne toujours à plein tube. De la dynamite, de l’action, un tas de bastos qui volent dans tous les sens, de l’action, du gros rock lourd, de l’action, mais aussi des tas de dialogues tirés au scalpel et des personnages tous plus dingues les uns que les autres. Avant de défourailler, ça bavarde pas mal entre les néo-nazis et leurs ennemis. Les seconds vont tenter de faire échouer le projet fou des premiers ce qui ne manquera pas de mener tout ce petit monde dans un chaos indescriptible, inévitable et sans doute bienfaiteur. Ça bavasse plus que dans le premier tome, mais c’est tellement drôle qu’on pardonne ces excès de bavardages. Un humour à plusieurs degrés et très décalé qui fait mouche à coup sûr pour qui est en capacité de rire de tout. Alors même s’il n’y a plus l’effet de surprise, Fabien Bedouel nous régale à nouveau avec cette histoire complètement folle grâce à des personnages forts, des situations Tarantinesques et un graphisme d’une virtuosité toujours aussi impressionnante.
Loubrun

Laisser un commentaire