Dragon Ball Full Color : Le Roi démon Piccolo T01

Auteur : Akira Toriyama
Editeur : Glénat
Genre : Arts Martiaux
Sortie : le 7 mai 2025

Avis de l’éditeur :

Le meilleur ami de Goku vient d’être retrouvé mort ! Alors que Krilin a été assassiné dans de mystérieuses conditions, une menace sans précédent plane désormais sur le monde… Le terrible roi démon Piccolo est en effet en passe d’en devenir le maître. Mais c’est compter sans l’abnégation de Son Goku et son ardent désir de venger la perte de compagnon de toujours…

Mon avis :

Le Tournoi des Arts Martiaux est à peine achevé que Krilin trouve la mort dans d’étranges circonstances. Le monde entier peut trembler : Satan petit cœur est de retour pour instaurer sa toute puissance et placer la population entière sous son joug. Même Goku, pourtant bien décidé à venger son ami de toujours, ne peut faire face contre l’envoyé de Satan. Tambourine, tel est son nom, se veut être d’un tout autre niveau.

Fort heureusement pour notre ami, il parvient à se remettre de sa défaite, tout en faisant la rencontre d’un nouvel allié de taille : Yajirobe l’Homme des bois. Ce dernier s’illustre par ses compétences hors pairs et sa maitrise parfaite des arts martiaux ; parvenant en l’espace d’un instant, à vaincre le deuxième apôtre du mal nommé Cymbal.

A force de frustrer Satan, c’est ce dernier en personne qui corrigera Goku, lors de sa plus grande défaite à ce jour. Perdant une fois encore, notre héros décide de remonter La Tour Karine dans l’espoir cette fois-ci d’ingurgiter la réelle eau magique qui lui permettrait de décupler ses forces et freiner les ardeurs de Satan petit cœur ; lequel, entre temps, s’est vu acquérir la jeunesse éternelle et a détruit par la même occasion Shenron, rendant dorénavant les boules de cristal inutiles.

Comme à son habitude et ce depuis la genèse de cette formidable saga, cette Full Color chez Glénat atomise à elle-seule quasiment toutes les précédents versions de par son impact visuel. L’éditeur a privilégié reprendre la numérotation à zéro avec l’arc de Satan bien que l’on beigne en pleine continuité des précédents volumes.

Un excellent ouvrage permettant une fois encore de redécouvrir la plus grande histoire fictive de tous les temps.

Coq de Combat

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑