Scénario : Christophe Bec, Eric Corbeyran
Dessin : Ivan Rodrigues, Sebastián Facio
Éditeur : Soleil Productions
56 pages
Date de sortie : 20 août 2025
Genre : aventures fantastiques
Nulle ivresse n’est comparable au pouvoir de tuer !
Présentation de l’éditeur
Au bord de la piscine d’un hôtel de luxe, Bill Ballantine et Bob Morane se la coulent douce, lorsqu’ils sont happés par le faisceau d’un cylindre lumineux et disparaissent… dans la salle de contrôle temporel de la Spatial Branch. Afin de réparer une anomalie, Bob et Bill vont être envoyés au coeur de la grande bataille qui opposa les Hittites aux Égyptiens, en -1340 !

Mon avis
Troisième aventure de mon héros préfèré, Bob Morane, parue chez Soleil, cet album s’inscrit bien dans la volonté voulue par Christophe Bec de laisser les personnages évoluer dans l’époque vintage qui est la leur. L’album crée (comme d’habitude) une polémique chez certains lecteurs qui trouvent le récit nul et pas digne de l’auteur Henri Vernes, le dessinateur pas bon et j’en passe. Pour ma part j’ai trouvé le récit bien conforme aux romans que je lisais adolescent : Bob Morane, Bill Ballantine et le commandant Craig (de la Patrouille du Temps) sont projetés au cœur d’une bataille antique entre Hittites et Égyptiens en -1340 av JC et doivent, alliés à Ramsès II (Ozymandias), faire face à deux de leurs pires ennemis qui se sont unis pour modifier le cours de l’histoire (superbe idée de reunir Mr Ming, alias l’Ombre Jaune et le machiavélique Docteur Xhatan). Le dessin est bon, même très bon, et nous plonge dans ce passé de guerres violentes et de dieux mystérieux… Par contre, j’avoue ne pas accrocher à l’illustration de couverture (par Michel Borderie) car les visages des héros sont à vomir !
Bref, un album qui mérite de faire partie de la longue liste des aventures dessinées de Bob Morane et on ne peut que regretter que Christophe Bec ait décider de jetter l’éponge (un différent avec Soleil !?) alors qu’il avait si bien cerné le personnage.
JR

La couv est essentielle dans l accroche. La, elle est particulièrement raté. Dommage !
Dans mon souvenir bob Morane a été dessiner par Vance (pas l abruti a la maison blanche ;-)). J aimais bien
J’aimeAimé par 1 personne
Bien d’accord avec toi. La couverture est horrible et n’a rien à voir avec l’intérieur. Les meilleurs dessinateurs de Morane ont été William Vance et Gerald Forton
J’aimeJ’aime