Scénario : Chugong
Dessin & Colorisation : Disciples (Redice Studio)
Éditeur : Delcourt Kbooks
240 pages
Date de sortie : 26 mars 2025
Genre : shônen, science-fiction, fantasy, action, jeux vidéo.
« Où sont les soldats et que fait un civil au milieu de ces entités indésirables, Harrison ?! »
Présentation de l’éditeur :
La série phare coréenne devenue un phénomène viral en français et en version physique !
Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu’ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au cœur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.

Mon avis :
Bien des aventures se sont déroulées depuis ma chronique du deuxième tome. Tant et si bien que je me suis retrouvée aussi désarçonnée que certains protagonistes de ce 17e volume, correspondant au deuxième roman de Chugong. Tout s’explique ! C’est la fin d’un arc, le début d’un autre... Plusieurs chasseurs de monstres ont perdu la mémoire et repris le cours normal de leur vie sur Terre, ignorant que dans un passé oublié, des portails s’étaient ouvert un peu partout sur la planète, renfermant des créatures peu recommandables.
L’occasion aussi pour notre “Solo Leveling”, Sung Jinwoo, devenu une sommité dans cette réalité effacée, de revenir parmi le commun des mortels pour y vivre sa jeunesse comme n’importe quel adolescent. Mais c’était sans compter l’apparition de fissures dans le ciel, présageant l’arrivée de nouveaux monstres d’un univers inconnu.
Comme j’ai pu lire sur d’autres plates-formes d’informations BD/Manga : quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Si les premiers portails sont bel et bien fermés et oubliés de la population mondiale, ce nouveau phénomène a tôt fait de rendre la mémoire à certains et déconcerter des dirigeants mondiaux, comme le président des États-Unis !
Un scénario qui semble ramener l’aventure au cœur de notre monde, accompagné par le graphisme de Disciples (Redice Studio) qui a travaillé sur ce tome et les deux prochains à venir, ainsi que “Solo Leveling Ragnarok” ; un style classique, riche en détails et qui éblouit par ses jeux de lumières et ses contrastes flamboyants (comme l’atteste d’entrée de jeu la couverture). C’est reparti pour un tour, enjoy ~
ShayHlyn.



Laisser un commentaire