Kundan – T.2 Crépuscule indien

Scénario : Luana Vergari
Dessin : Emmanuel Civiello
Colorisation : Emmanuel Civiello
Éditeur :
 Glénat
Pages: 64
Date de sortie : 29/01/2025
Genre : Fantastique, Esotérisme, Thriller, Policier

Résumé de l’éditeur

L’heure de la vengeance a sonné.

Inde, début du XXe siècle. Logé au palais du maharajah, Kundan, sous les traits de Lord Benedict qu’il a assassiné, prépare sa vengeance avec l’aide des Thugs, qui s’insurgent contre la couronne britannique et le pouvoir du roi. Manipulateur et pervers, il fait bientôt la connaissance de la fille du roi, Mary, que le véritable Lord Benedict avait pour mission de protéger en cas de rébellion. Cette dernière, troublée par Kundan, tombe sous le charme du vampire, qui attend patiemment son heure. Personne ne se doute encore de la véritable nature de Kundan. Riwetz, le médecin du maharajah, et Kavi, la dame de compagnie de Mary, sont intrigués par cet homme mais demeurent loin d’imaginer ce qui se trame dans l’ombre. Kundan connaît ce pays, ses coutumes et ses traditions pour y avoir grandi enfant… Jadis, la grande bataille contre les vampires ne tourna pas à son avantage, mais il est temps de prendre sa revanche. Les Thugs, qui pensent pouvoir utiliser Kundan pour assouvir leurs ambitions, vont réaliser avec effroi l’immense puissance de cette créature maléfique…
Luana Vergari déploie tout son savoir-faire dans cette trilogie vampire qui mêle le canon vampirique victorien hérité de Bram Stoker au bestiaire et au folklore indiens pour un album saisissant à l’atmosphère angoissante, sublimé par le trait virtuose d’Emmanuel Civiello.

Mon avis:

Je commence enfin à saisir qui est qui dans cette BD, le premier tome m’avait laissée dans une certaine confusion, vous trouverez la chronique en suivant ce lien Kundan – T.1 L’éveil du mal

Tout comme je commence à comprendre les enjeux et les buts de chacun des protagonistes. Sans nul doute, il s’agit d’une BD horrifique, un mélange entre la légende de Dracula classique et les mythes indiens. Un mélange qui se tient, quand on connaît la secte des Thug (voir lien dans la 1ère chronique) et si jamais vous avez regardé Indianna Jones et le temple maudit, vous saurez de quoi je parle. Les adorateurs de la déesse Khâli ne sont vraiment pas des enfants de chœurs !

Le graphisme fonctionne parfaitement, je dirais même que c’est ce qui donne le ton et l’ambiance de cette BD. Il est certain que je n’accroche pas au style, je l’avais déjà mentionné précédemment, mais je dois reconnaître qu’il est de qualité. Je trouve dommage que le scénario soit un peu fouillis, si je ne lisais pas les résumés, je me sentirais perdue. Je n’ai rien contre le côté glauque, mais je le trouve un peu poussé, amateurs d’horreurs vous serez servis. Je continue d’avoir un avis mitigé sur ce 2ème tome, peut-être que le troisième me réconciliera avec l’histoire…

Sandra/ Ithilwen

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑