Equinox T04

Cheval de Rêve

Scénario : Aurélie Wellenstein
Dessin & Colorisation : Aurora Gate
Éditeur : Drakoo
64 pages
Date de sortie : 28 mai 2025
Genre : jeunesse, fantasy

« Mais je vais trouver une solution ! La Lune n’en avait aucune, ta mère non plus. Mais moi, grâce à la science… Grâce au savoir… Je ferai de notre monde un rêve ! »

Présentation de l’éditeur :

« Les fleurs mentent… »

Kamara, Tenebrae et Ayline partent à la recherche de Céliane, au cœur des Couloirs Noirs.

Il y a trois ans de cela, la jeune fille a disparu, emportée par une bête abyssale. Depuis ce jour, Céliane arpente le labyrinthe, à la fois prisonnière et maîtresse du chaos. Les monstres sont devenus ses compagnons. La magie destructrice et créative des Couloirs, son arme.

Pour la ramener vers eux, Kamara et ses amis vont devoir percer les secrets de son étrange royaume… et se sortir d’un piège terrible.

Mon avis :

Aucun doute quant à la sœur de Lune à retrouver dans ce tome. Céliane figure au centre de la couverture, avec son incarnation équine en arrière plan. “Le cheval de rêve” reprend un code puissant de la Fantasy, quand les héros sont piégés dans un rêve tellement réaliste qu’il est difficile d’en percer les brèches. D’autant plus que Céliane en est la créatrice. Son sentiment d’infériorité face à ses camarades d’antan, son envie de les retrouver malgré tout, et son errance dans les couloirs sombres l’ont menée à devenir maître de la magie des lieux, capable de camoufler la réalité derrière une vie idéalisée, imaginaire… embrigadant ses trois camarades venus la sauver.

Encore une fois, Aurélie Wellenstein développe son univers petit à petit, permettant au lecteur de s’acclimater à tous ces nouveaux environnements pour ensuite chercher la solution. Mais après avoir tant souffert, chaque protagoniste veut finalement croire en ce monde chimérique créé de toutes pièces par Céliane. L’envie de tout laisser tomber, de se laisser bercer par l’illusion est tentante… Alors comment vont-ils s’en sortir ?!

Le graphisme d’Aurora Gate est également, toujours au rendez-vous, avec une nette inspiration nippone quand on croise Sailor Moon et quelques comparses lors d’un bal. Mais qu’à cela ne tienne, les connaisseurs y jetteront un œil, mais poursuivront l’aventure brillamment dépeinte pour attirer les (pré)adolescents dans cette lecture. À se demander toutefois comment le duo d’artistes va pouvoir surpasser la dose de tension de ce tome avec la venue de Sohalia pour le cinquième volume : “le cheval de vent” ! Affaire à suivre ~

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑