Les secrets de la sorcière silencieuse
Scénario : Matsuri Isora
Dessin : Tobi Tana
Chara-designer : Nanna Fujimi
Éditeur : Soleil Manga
160 pages
Date de sortie : 2 juillet 2025
Genre : fantasy
« Tu vois ! Ce n’est pas une tueuse, juste un petit écureuil égaré ! »
Présentation de l’éditeur :
Une sorcière silencieuse aux puissants pouvoirs doit s’infiltrer dans une école pour jeunes gens de bonne famille afin de protéger un prince en danger !
Monica Everett est la Silent Witch, seule au monde capable de manier la magie sans prononcer d’incantation. Néanmoins, ce que tout le monde ignore, notamment les sept sages qui lui ont confié une mission de la plus haute importance, c’est qu’elle est maladivement timide ! Parviendra-t-elle à dépasser ses peurs et à s’infiltrer dans une école pour nobles afin de protéger le deuxième fils du roi ?

Mon avis :
Après une héroïne bègue dans “under the oak tree” place à une sorcière qui parle peu à cause de sa timidité excessive dans “Silent Witch”. Monica Everett a réussi à déjouer les codes de la magie traditionnelle en parvenant à limiter ses paroles pour les incantions, l’élevant au titre de membre des sept sages, sorciers les plus puissants du royaume. Se contentant de missions solitaires, recluse au fin fond d’une forêt à plusieurs jours de marches des premières habitations, elle avait de quoi vivre tranquillement…
Oui mais voilà : Matsuri Isora en a décidé autrement pour son héroïne ! Forte d’une réputation légendaire, qui de mieux que Monica pouvait réussir à protéger discrètement le deuxième fils du roi au sein même de son école ? Un début de scénario plutôt classique pour une aventure qui se déroule au sein d’une académie de haut rang, mais qui prend une perspective plutôt amusante et divertissante quand, soupçonnée d’en vouloir à la vie de son protégé, la sorcière silencieuse se retrouve à devoir s’innocenter en trouvant le vrai coupable !
C’est dans ce contexte que se déroule donc les aventures de la “Silent Witch”, sous la plume de Tobi Tana qui respecte le chara-design de Nanna Fujimi, dans un style relativement classique pour du teen-fantasy, attractif et riche en détails. Un concept plutôt sympathique pour attirer un large panel de lecteurs qui pourront s’attendre à une quelconque romance sachant que l’héroïne se retrouve entourée de demoiselles et qu’elle a déjà accidentellement rencontré le prince qui ne semble pas insensible à sa candeur et sa timidité excessive ; allant même jusqu’à la surnommer de “petit écureuil”. Entre romance, magie et complot, voilà qui promet : enjoy !
ShayHlyn.



Attention aux écureuils, ce sont des spécialistes pour casser les noisettes même royales.
J’aimeJ’aime