Fool Night T.9

Auteur : Hasumi Yasuda
Editeur : Glénat
Genre : Science-fiction
Sortie : le  19 mars 2025

Avis de l’éditeur :

Dans un monde sans lumière, la société aux abois place ses espoirs dans une technologie appelée “transfloraison” qui permet de transformer les êtres humains en végétaux. Toshiro, qui est sans ressource, choisit de devenir une sanctiflore contre dix millions de yens. Il ne lui reste plus que deux ans avant de se muer en plante.

Mon avis :

Yomiko a pour mission de débusquer l’identité du professeur ayant effectué la transfloraison sur Yoshiro. Au bout de trois semaines, ses recherches stériles provoquent l’inquiétude de ses supérieurs, qui le lui font comprendre par la manière forte. Tout se complique avec l’intrusion d’espions au sein même de la centrale scientifique. Tout porte à croire que l’institut de transfloraison serait au cœur d’une conspiration d’envergure, responsable du manque d’oxygène de la planète.

De son côté, les recherches de Yomiko la mène au temple bouddhiste de Seienji, bâti au milieu d’un lac, lieu de recueillement où l’un des maitres de transfloraison, à savoir Shiromaru Handa, se terre. A l’institut de transfloraison, par contre, l’absence de leur employée Yomiko incite les autorités à la traquer, inquiets qu’elle y découvre des informations croustillantes…

Parvenu à ce neuvième acte de Fool Night, le lecteur certes curieux par la tournure des événements, perd toutefois quelque pied à ce récit qui, avouons-le, piétine quelque peu. On a juste l’impression de faire du sur place, et ce en dépit des récentes révélations. Tout un chacun se méfie d’autrui, les traitres et responsables comme à leur habitude, tentent d’éliminer toute trace de leurs méfaits.

Tout doucement, cela semble être la fin et la conclusion de cette ébauche avant-gardiste qui avance à grand pas vers son dénouement.

Coq de Combat

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑