Emma et les mauvais éléments T01

Scénario : Ariel Holzl
Dessin : Alba Cardona
Colorisation : Alba Cardona & Joël Odone
Éditeur : Jungle
56 pages
Date de sortie : 30 avril 2025
Genre : jeunesse, aventure, fantastique

« Nous surveillons en priorité les nœuds des lignes Ley. Il s’agit des lieux mystiques comme les pyramides d’Égypte, Stonehenge en Angleterre, Carnac en Bretagne… »

Présentation de l’éditeur :

Emma Lentier, 14 ans, passe des vacances paisibles chez son grand-père en Bretagne lorsque son pique-nique tourne à la catastrophe : elle est attaquée par d’étranges créatures aux dents acérées ! Une inconnue aux pouvoirs surnaturels la sauve in extremis et décèle chez Emma un don particulier. Elle l’invite alors à l’académie volante de Primeval où elle pourra découvrir son véritable potentiel d’élémancienne…

Mon avis :

Mauvais éléments ? Tempête ? Foudre ? Tornade ? Non… et oui ! Les mauvais éléments sont en fait des apprentis élémanciens dont les éléments, initialement air, feu, eau, terre, ne fonctionnent pas correctement. Au lieu de maîtriser, par exemple, l’eau et l’air ensemble pour faire de la glace, Emma transforme ces deux éléments en verre. Une sorte de “bug dans la matrice” qui l’envoie en résidence sur l’île de l’Étherium, une des cinq branches de l’arbre formant l’académie volante de Primeval.

Mais comment s’est-elle retrouvée là, ou plutôt : pourquoi ? Elle qui ne connaissait rien à ce monde parallèle (notez que Harry Potter, ou encore David Eliot dans “l’île du crâne” et “Alia” tous deux aux éditions Jungle également, ne savaient rien non plus de leur gène magique) ce qui est donc un mystère à découvrir tout autant que ce monde lui-même où les cours sont assidus.

Dans un style graphique entre manga asiatiques et occidentaux signé Alba Cardona, on s’immerge dans cet univers créé par Ariel Holzl au scénario. Des ingrédients, certes classiques, mais qui font leur effet. Le dessin attractif engage les jeunes lecteurs à s’emparer de ce récit tandis que les dialogues réalistes pour des adolescents entre 10 et 15 ans sonnent justes.

Sans oublier, évidemment, des rebondissements qui font sortir les élèves de leur simple rôle d’apprenants pour devenir héros d’attaques non seulement contre l’académie de Primeval, mais qui pourraient également avoir des répercutions écologiques et climatiques sur notre côté du voile. Alors, gardez l’œil ouvert et : enjoy ~

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑