Auteur : Masami Kurumada
Editeur : Kana
Genre : Combats, Mythologie, Arts Martiaux
Sortie : 27 juin 2025
Avis de l’éditeur :
Les armures du Dragon et de Pégase ont été sévèrement endommagées lors de leur affrontement pendant les Galaxian Wars. Alors que les chevaliers noirs se préparent à attaquer, Shiryû décide de se rendre à Jamir pour rencontrer Mû, seul être capable de réparer les armures. Les chevaliers de bronze affrontent les chevaliers noirs, et le triste passé d’Ikki révélé !
Mon avis :
Troisième opus de cette Final Edition pour la légendaire franchise Saint Seiya. Dans cet ouvrage, le lecteur aura le loisir de (re)découvrir les combats sanglants opposants les Chevaliers de bronze du zodiaque à ceux des Chevaliers noirs.
Seiya en tête d’affiche qui s’impose logiquement face au Pégase noir, mais ce dernier lui inflige la « mort noire », terrible attaque qui recouvre son ennemi d’une peau sombre procurant de sérieuses souffrances.
Hyoga de son côté perce le secret du Cygne noir mais au seuil de la mort, parvient à rentrer en contact avec Phénix qui dés lors n’a plus rien à craindre de lui.

Le clou du spectacle repose sur l’affrontement des deux dragons, tandis que Shiryu à peine remis de son infortune en déversant les deux tiers de son sang pour réparer les armures de Pégase et du Dragon, n’en mène pas large face à son homologue des Enfers.
Enfin, l’album se conclut sur le passé d’Ikki, et de sa douleur profonde sur l’île de la mort, là bas, où son maître sous l’emprise du Grand Pope, déverse une haine viscérale sur le futur détenteur de l’armure du Phénix.
Cette Final Edition offre une qualité d’encrage plus que satisfaisante, agrémentée de couvertures délicates au toucher. Jouissif pour les fans de la première heure notamment. Un régal qui ne perd pas une ride.
Coq de Combat







Laisser un commentaire