Blue Giant Explorer T.8

Auteur : Shinichi Ishizuka
Editeur : Glénat
Genre : Musical, Tranche de vie
Sortie : le 21 mai 2025

Avis de l’éditeur :

Le trio Dai Miyamoto Momentum poursuit la tournée des clubs de la Nouvelle-Orléans. Il se fait peu à peu connaître, et un célèbre groupe new yorkais invite Dai à le rejoindre pour un concert ! Va-t-il s’adapter à leur style ? Un nouveau membre entre en scène !

Mon avis :

Bien que le trio Dai Miyamoto Momentum ait su marquer les esprits à la Nouvelle-Orléans, il en est tout autre une fois parvenu en Floride. Le public semble blasé quoi que puisse jouer Dai, désabusé par cette situation accablante. Que lui manque-t-il pour attiser les foules ? Pire encore, ses deux comparses Antonio et Zod parviennent à jouer détendus mais notre champion futur jazzman patine sur place.

A force de jouer sans cesse, sans prendre le moindre repos ni autre activité récréative, Dai ne saurait, à priori, pas faire de miracle. Mais tout bascule lors de sa rencontre avec Joe, l’élément manquant à leur groupe. Alcoolique ancré, ce dernier joue de la contrebasse tel un génie, et enflamme les foules, désarticulé sur son instrument comme un mille pattes sur sa proie.

Shinichi Ishizuka recadre son personnage central de la manière qui se doit, lui permettant enfin de souffler et lui adressant une autre valeur que la simple étiquette de jazzman. A la fois audacieux et particulièrement calculé de sa part, donnant si ce ne n’était déjà pas le cas, une plus value sur la qualité de cette saga.

A se demander jusqu’où cette tranche de vie remarquable va nous mener. En tout point complet, véritable ode au dépassement de soi.

Coq de Combat

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑