Scénario : Phillip Kennedy Johnson
Dessin : Leonard Kirk
Éditeur : Panini Comics
144 pages
Date de sortie : 1 février 2021
Genre : Super-Héros, horreur
Venez, et vous verrez !

Présentation de l’éditeur
Quand le cadavre de Galactus tombe sur Terre, les super-héros enquêtent sur la cause de sa mort. Ils découvrent un terrible virus qui transforme un à un les plus grands héros de la Terre en morts-vivants dévoreurs de chair ! Spider-Man et un groupe improvisé de surhumains, tentent de sauver ce qui peut encore l’être, mais quel espoir peuvent-ils avoir quand une bonne partie de la galaxie a déjà viré au zombie ?
Mon avis
Je l’ai certainement déjà dit mais j’adore particulièrement les récits « trash » dans lesquels les super-héros sont représentés dans une perspective noire de leur personnalité ! La série Marvel Zombies (comme la série Dceased chez l’honorable concurrent DC Comics) en est l’exemple majeur. Marvel Zombies fut à l’origine une idée de Mark Millar (dans Ultimate Fantastic Four) qui présenta une Terre alternative peuplée de zombies. L’idée plut à Marvel qui chargea Robert Kirkman (The Walking Dead) d’écrire une série sur le sujet. Kirkman imagine un récit en 5 numéros (dessinés par Sean Phillips) qui se déroule dans un univers parallèle où les super-héros du monde entier ont été infectés par un virus qui les a transformés en zombies. Suivront 8 autres récits (de 4 à 5 numéros chacun) écrits et dessinés par divers auteurs de talent.

Le concept a un tel succès chez les lecteurs que Marvel continue à éditer des titres sur le thème. Lorsque l’éditeur propose à Phillip Kennedy Johnson d’écrire sur le sujet, ce dernier saute sur l’occasion de reprendre l’idée au commencement avec une approche différente et bien meilleure (à mon avis) que l’originale. Ici tout part de l’arrivée du corps de Galactus sur Terre. Ce cadavre est une ruche d’où agit l’essaim de morts-vivants qui va contaminer la planète. Au fil des pages les héros tombent les uns après les autres. Horrible de voir vos anciens compagnons vous proposer de les rejoindre dans la non-vie aux mots de « Venez, et vous verrez ». Les lecteurs habituels des séries Marvel verront apparaître des héros emblématiques transformés en montres et comment combattre un Diablo, un Fauve des X-Men transformés en Zombies ? Certains humains ont même choisi de collaborer avec les monstres, leur livrant d’autres humains afin de survivre… Spider-Man, les enfants de Reed Richards, Franklin et Valeria, Forge des X-Men, Blade le tueur de vampires et… un robot Sentinelle nommé Nana essayent de survivre en cherchant à trouver la « ruche » avec la folle idée de pouvoir mettre un terme à tout cela. Un des meilleurs albums Marvel de ces dernières années.
JR

Laisser un commentaire