The Second Chance of the Villainess T01

Scénario : Mitsuki Hayama
Dessin : You Ibuki
Éditeur : Delcourt
176 pages
Date de sortie : 12 février 2025
Genre : Isekai, romance

« Je dis que je vais m’arranger pour te rendre impure. »

Présentation de l’éditeur :

Eri Aikawa est réincarnée en la méchante de son jeu préféré !

Eri Aikawa meurt dans un accident de la circulation après avoir joué toute la nuit à son otome game préféré. Elle se réincarne en Eris, la méchante du jeu… Afin d’éviter la mauvaise fin, elle fait de son mieux pour changer l’histoire. Et si c’était le prince mal aimé qui parvenait finalement à transformer son malheureux destin ?

Mon avis :

Comme on dit par chez moi “quand n’a plus, na co” (quand il n’y en a plus, il y en a encore, en plus court XD) et on peut dire qu’en Isekai de toutes sortes, on en a déjà eu pas mal ; au point de croire qu’aucun speech différent ne pourrait être proposé. Eeeeet si. Dans “The Second Chance of the Villainess”, nous plongeons dans un jeu de harem inversé (ou presque) pour incarner, non pas un personnage secondaire qui devrait mourir, non : la super méchante du récit !

Bien que ça ne soit pas vraiment nouveau, ayant déjà eu ce scénario de départ dans, justement, “Je suis tombée dans un jeu de harem inversé”(dont je dois toujours lire le deuxième tome d’ailleurs…) à la différence près que Eris n’est pas supposé mourir… à priori, car Mitsuki Hayama semble déterminée à en faire voir des vertes et des pas mûres à son héroïne qui fait pourtant de son mieux pour changer la donne de son personnage. Certes, elle a perdu son fiancé au détriment du premier rôle dans le jeu, mais qu’à cela ne tienne : Eri(s) fait tout pour que sa nouvelle incarnation soit sympathique et attachante malgré les embûches, parfois de taille.

C’est ainsi que, presque naturellement, elle se retrouve avec l’autre méchant de l’histoire qui, lui non plus, ne mérite pas (pas entièrement en tout cas) tous les blâmes et la haine qu’on lui voue. C’est ainsi qu’une romance inattendue débute plutôt rapidement d’ailleurs, avec les traits très (trop ?!) classiques de You Ibuki qui ne semble pas encore avoir son style graphique personnel, laissant ainsi deviner diverses inspirations dans d’autres isekai, shôjô et fantasy.

Un titre sympathique au demeurant, un peu passe-partout malgré tout, qui promet quelques rebondissements quand on sait que Eris a été larguée par le prince héritier, qu’elle roucoule à présent avec le quatrième prince, et qu’il y en a donc encore trois qui doivent pointer le bout de leur nez pour pimenter le scénario. Affaire à suivre ~

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑