Scénario : Sfar ; Trondheim
Dessin : Delaf
Couleurs : Walter
Éditeur : Delcourt
32 pages
Date de sortie : avril 2025
Genre : Humour ; héroïc fantasy
» – Vous êtes LE Horous ? Le fameux Horous ?!
– Oui, j’ai juste subi un sortilège canard. »

Mon avis
Du Donjon Parade, on va en manger cette année ! 6 nouvelles aventures sont prévues, dont voici la troisième. Nécromancien pour de faux ou faux nécromancien, c’est kif kif et Herbert, cet imbécile, se retrouve bien malgré lui au 28è congrès des nécromanciens auquel Horous (le vrai nécromancien du Donjon) a refusé de se rendre pour cause de surcharge de travail. Évidemment, ce pauvre imbécile d’Herbert ne fait pas le poids et vomit tripes et boyaux dès la première conférence, pourtant fort instructive sur l’usage du pus des cadavres. Par dessus le marché, il provoque en duel le plus dangereux des nécromanciens, un orang-outan super costaud. Bref, Herbert se fout lui-même dans la mouise, Marvin fait tout ce qu’il peut pour le sauver et éviter la fin du monde.
Voilà une nouvelle aventure complètement barrée ! L’imagination de Sfar et Trondheim semble être sans limites. Sérieux ! où vont-ils chercher toutes ces idées à la c.. !!
Le québécois Delaf anime tout ce petit monde d’un trait souple, dynamique et expressif à souhait et réussi à considérablement augmenter– si besoin était– le capital comique de cette aventure.
Loubrun

Laisser un commentaire