Scénario & Dessins : Q Hayashida
Editeur : Soleil
ISBN : 978-2-302-10494-5
DL : 01/2025
NB pages : 376
« Non, ce n’est pas toi. »
Série publiée en VO chez Shogakukan.
Résumé éditeur :
Caiman, humain amnésique à tête de reptile, part à la traque des mages en compagnie d’une jeune femme, Nikaido, afin de retrouver son identité perdue. En, le chef des mages, est quant à lui bien décidé à en finir avec ce reptile qui massacre un à un tous ses sbires. Aussi lance-t-il des tueurs à ses trousses.
Vous êtes maintenant habitué à ces éditions que l’on trouve généralement sous la dénomination Perfect, ici sous le terme de Chaos : à savoir deux tomes en un, chapitres 01 à 11 pour ce tome, format 15.4x21cm. Pour le coup ce n’est pas plus grand, ils étaient déjà dans ce format dans l’édition régulière. Edition régulière dont beaucoup de tomes étaient indisponibles et difficilement trouvables à des prix décents d’occasion, aussi cette nouvelle édition est la bienvenue.
Hole est une ville du monde des humains délabrée dans un monde post-apo où survivre est déjà un défi au quotidien. Diverses factions et gangs violents y luttent pour s’approprier de la nourriture ou ne serait ce que vivre de manière décente. Reliée au monde des mages par des portes au fonctionnement obscur pour le moment, Hole est également le terrain de chasse de mages peu scrupuleux, qui se servent des habitants de Hole comme de cobayes. C’est dans ce contexte que l’on suit Nikaido et Caiman, à la recherche de la mémoire perdue de Caiman. Insensible à la magie Caiman est un humain à tête de lézard qui se trouve avoir une tête humaine au fond de la gorge qui semble capable de reconnaitre le mage qui l’aurait transformé en lézard, il boulotte donc les mages qu’il croise à la recherche de son identité. Enfin il ne les boulottent pas les réellement, préférant les plats que lui prépare Nikaido. Pour le moment peu d’info sur elle si ce n’est que c’est elle qui a trouvé Caiman inconscient dans une ruelle et qu’elle l’aide à retrouver son passé en interrogeant de manière vigoureuse les mages que notre duo croisera sur sa route. Seulement la disparition d’une dizaine de mages met En, le chef des mages en alerte et il charge un autre duo hauts en couleurs enquêter dans le monde des humains.
Dans le genre déjanté, c’est une pure réussite, avec une galerie de personnage improbable, des situations déjantées et des scènes d’actions bien foutues (avec de la patate et sa dose réglementaire de tripes et boyaux). Le trait de Q Hayashida fait le boulot et le fait qu’une série animée soit arrivée depuis la première parution de cette série n’a fait qu’asseoir la réussite de ce titre chez les amateurs de ce genre de mangas non conventionnels.



![]() | ![]() | ![]() |
JaXoM




Laisser un commentaire