Tatari T01

Auteur : Watari
Éditeur : Glénat
208 pages
Date de sortie : 5 février 2025
Genre : fantastique, thriller

« Ose toucher à un seul de ses cheveux… et je te hanterai pour l’éternité ! »

Présentation de l’éditeur :

Tatari, le chat yokai vengeur !

Jadis, dans l’ancienne capitale de Kyoto, vivait Tatari, un grand yokai chat métamorphe qui terrorisait la population. Mille ans plus tard, c’est en simple chat de gouttière qu’il vit non loin de chez Takeru et sa petite sœur Yuki. Ils s’entendent à merveille et, malgré leur pauvreté, mènent une existence heureuse dans un appartement miteux. Jusqu’au jour où Takeru est froidement éliminé… Tatari décide alors de prendre la place du garçon pour tenter de découvrir l’identité des assassins !

Mon avis :

Voilà un récit de yokai (démons dans la mythologie japonaise) des plus surprenantes. Il faut dire qu’ils sont tellement vus et revus dans les mangas qu’il fallait bien sortir son épingle du jeu d’une façon ou d’une autre… Ce que Watari entame avec un certain brio. À l’instar de films où un héros solitaire avec un passé mystérieux devient le justicier vengeur d’une famille qu’il s’est mis à aimer, “Tatari” est bien décidé à remonter les indices qui mèneront au commanditaire du meurtre du jeune Takeru.

Car non, ce gamin sans histoire n’était pas simplement au mauvais endroit, au mauvais moment. Le déclencheur de cette série s’articule autour des raisons qui vont faire de la vie de Tatari un challenge de chaque instant : il doit non seulement donner le change dans la peau de son jeune ami décédé, tant au lycée qu’auprès de sa jeune sœur, mais également face à des assassins acharnés !

Le graphisme est relativement classique et dans les codes des mangas, on peut même affirmer qu’il est de style shônen. Un mélange de fantastique et de thriller avec des personnages assez attachant grâce à l’introduction qu’en fait le félin narrateur. Mais les fins connaisseurs savent qu’il ne faut pas toujours se fier aux Yokai, ces esprits facétieux. D’autant que Tatari n’est rien de moins qu’un ancien fléau qui fut prisonnier par des moines exorcistes par le passé

Une aventure qui promet d’être riche en rebondissements quand d’autres yokai se mêlent à la partie, ainsi qu’un descendant de ceux qui ont piégés notre chat métamorphe mille ans plus tôt ! Une vie d’adolescent bien bouleversée… sans compter que la jeune Yuki ignore que son frère est décédé et remplacé par le chat dont ils prenaient soin depuis qu’elle était toute petite. Affaire à suivre !

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Tatari T01

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑