En bref. Clovd – Tome 02 – Excalibur

Scénario, Dessins & Couleurs : Florent Maudoux
Editeur : Rue de Sèvres
ISBN : 978-2-81020-788-6
DL : 03/2025
NB pages : 120

« Vous êtes l’élite ! »

Premier tome de la série : ICI

Résumé éditeur :
Après l’apocalypse, une partie de l’humanité s’est terrée dans des bunkers avec un but commun ; atteindre une planète vierge de Clovd. Seuls les meilleurs, survivants des Batailles Royales, peuvent rejoindre cette mission. Katelyn parvient à s’enfuir et à rejoindre le monde extérieur, où elle croise Funérailles et Isatis en route pour le rassemblement…

Suite des aventures d’Isatis et de sa troupe dans ce monde post-apo – en présence de Funérailles – dans l’univers étendu de Freaks’ Squeele. Un album moins dans la présentation de l’univers et dans la survie que le précédent, plus axé sur le développement des relations entre les personnages avec une emphase sur Isatis. C’est toujours autant rempli de références partout que ce soit dans les dialogues, les arrières plans ou même dans la dégaine des personnages.

Graphiquement toujours aussi Maudoux-esque dans son style immédiatement reconnaissable, des scènes d’actions bien foutues et quelques moments improbables dont il a le secret. Un bon exemple serait les dernières pages de l’album que je n’avais pas vues venir : note qu’elles ne servent pas franchement le récit, mais au moins on ne s’y attendait pas.

Les références cela fonctionne toujours, mais encore faut-il que le récit intéresse et on ne peut pas dire que ce deuxième album avance grandement dans l’intrigue. Attention à ne pas lasser, j’espère qu’on se dirige vers un ensemble qui se tient et non pas un amas de références qui ne raconterait au final pas grand chose. Apprécier les reconnaître et non pas les subir à la lecture pour résumer. A voir par la suite.

ScénarioDessinico_Album
coeur_deux_et_demicoeur_quatrecoeur_trois

JaXoM

4 commentaires sur “En bref. Clovd – Tome 02 – Excalibur

Ajouter un commentaire

    1. J’avais regardé pour le mentionner en début de chronique comme d’hab et je n’ai pas trouvé d’autres éditions sur ce tome 02, que ce soit en magasin ou sur le site de l’éditeur.

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑