Ghost & Witch T01

La quête du Divin

Autrice : Koré Yamazaki
Éditeur : Komikku
196 pages
Date de sortie : 6 mars 2025
Genre : fantastique, contes & légendes

« Quand je reprends mes esprits, la personne a souvent les os brisés… et moi je suis couverte de bleus et du sang coule de mon nez… »

Présentation de l’éditeur :

La nouvelle série de l’auteure de  » The Ancient Magus Bride  » !!

L’Irlande, une terre reculée bien loin du Japon. Saku, une jeune fille, touchée par une malédiction, cherche tant bien que mal à fuir ce malheur, et se retrouve sur cette île, le pays de la chose qui la possède et l’accompagne. Une vieille sorcière aux cheveux argentés va alors lui faire une promesse : celle de réaliser son souhait… ou peut-être autre chose…

C’est l’histoire d’une fille qui, fuyant sa vie, va devenir un dieu.

Mon avis :

Après avoir arpenté l’Angleterre avec “The Ancient Magus Bride”, Koré Yamazaki revient outre Manche avec “Ghost & Witch”, au cœur de l’Irlande envoûtante et enchanteresse. Terre de légendes par excellence ; sans conteste un lieu de dépaysement pour les lecteurs qu’ils soient Européens ou Japonnais, l’autrice souhaite partager son amour pour ces contrées reculées.

On y rencontre Saku, une jeune fille réputée turbulente par son orphelinat, alors que sa violence et ses actes sont, à priori, le fruit d’un démon qui la poursuit et l’entête continuellement jusqu’à la rendre folle. Par dépit ou désespoir, la voilà envolée pour l’Irlande, pays connu pour ne pas avoir de serpent (justement la forme de cette entité indésirable qui l’accompagne à longueur de temps).

Saint Patrick, dont c’était la fête récemment, serait d’ailleurs à l’origine de cette disparition sur les terres d’émeraude (comme on surnomme l’Irlande). Mais s’il n’y à pas de serpent, d’autres créatures invisibles pour le commun des mortels, arpentent les campagnes pour le plus grand bonheur des amoureux des légendes anglo-saxonnes.

Comme l’héroïne, on s’en retrouve vite perdu dans les informations qu’elle glane petit à petit, au fil de ses conversations avec un bien étrange duo. Une vieille sorcière patronne d’un B&B et son homme de main qui fait partie des “bonnes gens” (ou “beaux peuples” comme j’aime à le dire) et dont la véritable apparence est des plus surprenantes !

Ce premier tome plante le décor, avec le graphisme accoutumé de l’autrice, tout en maintenant le mystère sur bien des éléments… le serpent dans la tête et aux trousses de Saku, ainsi que ses différents mythes, les bonnes gens aux alentours de l’auberge, tantôt bienfaitrices, tantôt diaboliques et une multitude de légendes à venir pour peut-être sauver Saku d’elle-même. Affaire à suivre !

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑