Œuvre Originale : Akira Toriyama
Dessinateur : Naho Ohishi
Editeur : Glénat
Genre : Arts Martiaux
Sortie : le 20 novembre 2024
Avis de l’éditeur :
Kaio a su tirer parti avec brio des Dragon Balls pour permettre à Gohan et aux autres d’être évacués de Namek juste avant l’explosion de la planète. De son côté, Goku s’est transformé en Super Saiyan pour affronter Freezer à pleine puissance. Gohan et ses amis pourront-ils s’échapper sans encombre ? !
Mon avis :
Avis aux connaisseurs ! Ce dixième opus relate ce que l’on pourrait qualifier de « Must incontournable » de l’entièreté de la saga, touts arcs confondus. Non seulement, il énumère le long passage entre Freezer à son maximum de potentiel Vs Goku, métamorphosé pour la première fois au stade Saiyan Super Guerrier, lors d’un duel légendaire, tandis que la planète Namek est sur le point d’exploser ; mais reprend de plus belle par l’intronisation de Trunks qui en une bouchée envoie au tapis Freezer, son père le Roi Cold, avant d’avertir Goku de la future venue des Cyborgs.

Cette version SD, bien que volontairement ciblée sur une double dose d’humour, ainsi que des protagonistes écrasés en version miniature, ne perd toutefois rien en intensité. La colorimétrie est juste sensationnelle, tout autant que la qualité graphique signée Naho Ohishi.
Excellente édition, papier glacé de qualité comme on s’y attend, sans oublier une couverture quelque peu plus rigide qu’à l’accoutumée. On en ressort presque avec des frissons ! Encore, encore, encore !
Coq de Combat



Laisser un commentaire