Comment en finir avec son Ex T01

Autrice : Kyo Yoneshiro
Éditeur : Akata
Date de sortie : 13 mars 2025
Genre : drame, tranche de vie, intrigue

« Tu as joué de malchance en t’adressant à moi. Je m’accrocherai à toi… jusqu’en Enfer ! »

Présentation de l’éditeur :

Kairo Ichimatsu était un réalisateur prometteur… jusqu’à ce que sa petite amie Hiyori l’abandonne. Depuis, sa vie est au point mort. Il n’attend qu’une chose : qu’elle revienne ! Voilà sept ans qu’il espère, qu’il vénère son souvenir… Alors, quand un coup du sort lui ôte tout ce qu’il lui restait de sa bien-aimée, le jeune homme est à deux doigts d’en finir. Mais miraculeusement, sa précieuse Hiyori reprend contact avec lui juste à temps ! Mieux encore, elle souhaite qu’il l’aide à tomber enceinte et tourne un documentaire sur sa grossesse. Du pain bénit pour Kairo ! Enfin, à un détail près… La future maman n’a aucune intention de fonder une famille avec lui. Ce qu’elle veut, c’est son sperme dans un pot !

Mon avis :

Quand on lit le résumé, il y a déjà de quoi se poser des questions auxquelles Kyo Yoneshiro répond en dévoilant, d’abord, la vie de son héros Kairo Ichimatsu. Salaryman plutôt quelconque, on découvre rapidement que sa vie ne tourne qu’autour de son ex petite-amie. Plus rien n’a de sens sans elle, et ce : depuis sept ans. Mais quand on creuse un peu la surface, voilà qu’on apprend que c’est carrément une obsession ! Il n’a pas déménagé… “au cas où”, il ne réalise plus de films alors qu’il avait un avenir prometteur à la fac… “au cas où” et son mobilier se résume au strict nécessaire avec un autel dédié à la belle qu’il a fréquentée quelques années pour finalement être son petit-ami pendant… un mois.

Dans quoi suis-je tombé(e) ?” Si la question vous a traversé l’esprit, ce fut mon cas également. Quand j’ai vu notre héros obsédé vouloir se suicider car il n’avait plus aucun souvenir de Hiyori, j’ai même craint, un instant, qu’on parte dans un énième Isekai. Sauf qu’un appel presque miraculeux le ramène sur la Terre ferme. C’est elle au bout du fil. La suite, vous l’avez dans le résumé des éditions Akata. Un scénario alambiqué qui vire complètement au jeu du chat et de la souris. Elle veut son sperme dans un pot et son œil derrière une caméra pour filmer son journal de grossesse, lui veut saisir l’occasion pour la récupérer !

Alors pourquoi un tel titre ? “Comment en finir avec mon ex ?” C’est la question à un million apparemment, car sous ses airs doucereux, Hiyori semble avoir un projet vil et sournois si on en croit les dernières pages. Avec un graphisme classique mais attrayant, entre shôjô et seinen à suspense (surtout dans les regards), Kyo Yoneshiro crée la tension nécessaire pour qu’on veuille connaître la suite ! Si on connaît les idées, déjà douteuses, de l’un, l’autre reste un véritable mystère et ça, ça vaut bien la peine d’attendre le prochain tome au mois de mai. Qu’est-ce que c’est que cette idée de repêcher un ex largué depuis des années pour lui demander non seulement son sperme, mais en plus qu’il filme sa grossesse sans promesse qu’il fasse partie de leur vie ? C’est tellement tordu que c’en est excellent ! Enjoy ~

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑