Michelle T01

Le rugissement du Néant

Scénario : Marco Sonseri
Dessin : Marco Stefanni
Colorisation : Ilaria Fella
Éditeur : Kalopsia
48 pages
Date de sortie : 17 janvier 2025
Genre : fantastique, jeunesse

« Pourquoi n’ai-je pas de succès sur les réseaux sociaux . Je croyais pouvoir en faire mon travail ! »

Présentation de l’éditeur :

Michelle est une blogueuse de mode française un peu maladroite qui a un rêve : devenir une grande influenceuse de mode. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Michelle a mauvais goût en matière de vêtements, les quelques sponsors qu’elle a sont des marques de qualité très discutable et le nombre de ses followers diminue pour aller grossir le nombre de ses détracteurs.

Elle suit les cours des plus grands noms de la mode mais avec peu de résultats et pour les payer, elle travaille le soir comme magicienne dans un club de strip-tease féminin de Paris. Elle divertit les invités grâce à des tenues légères et des tours de prestidigitation amateurs. La passion pour la magie vient de son grand-père maternel, un insaisissable globe-trotter parisien qui, à 78 ans, continue à voyager et à impressionner le public avec ses spectacles.

Michelle a besoin de revenus plus élevés, car presque tout son argent est engagé, voire gaspillé, dans ces formations. Tout change lorsque son corps devient le « réceptacle » de la version astrale de la princesse Naija, magicienne, future héritière du monde magique de Madragor et unique survivante de la maison royale après le coup d’État de son oncle, putschiste impénitent.

Avec Jeff, le videur de la boîte, Uma, strip-teaseuse, et Maximus, cosplayer de renommée internationale, Michelle vivra la plus grande aventure de sa vie : libérer un royaume enchanté et remettre Naija sur le trône.

Mon avis :

À l’instar de nombre de films, la première page reprend une scène d’action qui semble être la tentative de la dernière chance pour notre héroïne, avant de revenir dans le passé, là où tout a commencé. C’est une figure de style classique, mais efficace pour promettre aux lecteurs sa dose d’adrénaline à venir, alors que l’existence de Michelle est loin, très loin d’être trépidante...

Comme beaucoup de jeunes à notre époque, elle espère percer sur les réseaux sociaux. Sauf que son créneau est déjà débordé et qu’elle est loin d’avoir du talent… Les seuls émois dans son existence sont les moments où des clients se montrent un peu trop entreprenant et qu’une bagarre éclate avec le videur de la boîte de strip-tease où elle est magicienne.

Un contexte contemporain choisi par Marco Sonseri pour placer le début de son récit fantastique, avant de faire intervenir un univers totalement différent, semblant sortir tout droit des 1001 nuits rempli de magie et de monstres, d’où “le rugissement du Néant”, une créature capable d’envoyer quiconque dans le vide abyssal et qui en a après la jeune princesse Naija.

Comme le scénario, le graphisme de Marco Stefanni est dans l’air du temps, représentant des jeunes gens comme on en voit trois tonnes à la douzaine de nos jours. Des lèvres trop pulpeuses pour être naturelles, du maquillage à outrance, des tenues rikiki… et des têtes parfois un peu disproportionnées par rapport aux corps. Ce qui se laisse néanmoins regarder, d’autant que le public cible doit être adolescent, voire tout jeune adulte, comme les protagonistes aussi éclectique que possible pour élargir le champ des lecteurs possibles.

Un titre somme toute assez classique dans le genre (un peu trop peut-être ?!), avec des héros qui vont bientôt investir un autre monde pour sauver la veuve et l’orphelin. Donc à voir ce que la suite nous réservera…

ShayHlyn.

2 commentaires sur “Michelle T01

Ajouter un commentaire

    1. oui voilà, c’est pas aussi transcendant que j’aurais pu imaginer.. mais après, ça peut peut-être intéresser les jeunes de maintenant vu les personnages clichés… encore faut-il qu’ils s’intéressent aux bd

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑