Scénario : Kelly Thompson
Dessin : Marco Ferrari et Lee Loughridge
Éditeur : Urban comics
136 pages
Date de sortie : 14 février 2025
Genre : super-héros
L’essentiel est d’avoir une bonne raison de mourir.

Présentation de l’éditeur
Shana « Scarlett » O’Hara est sur le point d’entreprendre la mission la plus dangereuse de sa carrière: infiltrer la mystérieuse organisation japonaise du Clan Arashikage, pour percer les secrets de leur nouvelle et mystérieuse arme. Sa seule piste est son ancienne partenaire, Jinx, devenue membre active au service des Arashikage. Scarlett n’a d’autres choix que d’utiliser ses compétences très particulières pour survivre sous couverture… et lever le voile sur une nouvelle source d’énergie qui pourrait bien bouleverser les rapports de force de la planète entière.
SCARLETT est l’occasion pour Kelly Thompson (Birds of Prey, Black Widow) d’ouvrir le coffre à jouets de l’Energon Universe pour y faire ce qu’elle sait faire de mieux : un récit d’espionnage ultra rythmé, autour d’un personnage féminin badass et extrêmement bien caractérisé.
Mon avis
Nouvel opus dans la déferlante Transformers/G.I Joe que Urban comics distribue en France. A l’origine une idée de Robert Kirkman et Lorenzo De Felici, l’univers partagé Energon Universe édité par Image Comics permet d’associer les personnages des jouets Hasbro dans des nouvelles séries (voir mes chroniques Transformers ainsi que Duke et Cobra Commander) qui annoncent l’arrivée de la série G.I Joe cette année.

Cet album est une pure suite de combats d’arts martiaux avec une agente qui va infiltrer une organisation criminelle afin de trouver une arme mortelle (l’energon ?) et, surtout, reprendre contact avec son ancienne binome Jinx et essayer de la faire revenir dans le droit chemin…
Des superbes scènes de combat qui montrent tout le talent de Marco Ferrari dans le dessin de corps en mouvement. Des superbes héroïnes au caractère trempé et des méchants d’anthologie rendent le récit prenant. L’album se suffit à lui même mais donne envie de lire toutes les séries !
JR

Laisser un commentaire