Destro – Seigneur de guerre

Scénario : Dan Watters
Dessin : Andrei Bressan, Andrea Milana
Éditeur : Urban comics
136 pages
Date de sortie :  14 février 2025
Genre : super-héros

 


Regardez ces sublimes et brillants cerveaux d’élite éclater au sol.

Destro 001 (2024) (Digital) (Shan-Empire) 00008

Présentation de l’éditeur

James McCullen Destro XXIV est l’homme derrière M.A.R.S. Industries, leader incontesté de la vente d’armes de haute technologie aux puissances mondiales… Mais l’émergence de l’Energon a tout changé. Alors que les ambitions de Destro grandissent, les « jumeaux pourpres » Tomax et Xamot Paoli émergent pour détruire leurs concurrents, et Cobra Commander réalise que son allié de fortune pourrait bien devenir son plus grand rival.

Contient « Destro » (2024) #1-5. Couverture avec vernis sélectif. En fin de recueil, commentaire de Dan Watters et galerie de couvertures (6 pages)

Destro 003 (2024) (Digital) (Shan-Empire) 00005

Mon avis

Et un nouveau personnage dans le reboot crée par Robert Kirkman sur les séries issues des labels Transformers et G.I Joe des jouets Hasbro… Destro est un despote, fou furieux et sociopathe qui vend des armes à toutes les puissances mondiales et qui pratique le double jeu comme personne ! Destro est une sorte de clone, mélange de Fatalis et du prisonnier au Masque de Fer. 

Destro 001 (2024) (Digital) (Shan-Empire) 00024

le scénariste anglais Dan Watters nous livre un récit violent où les vilains s’entredéchirent pour avoir la suprématie des armes (et la force Energon). Les jeux d’alliances et de dupes entre Destro, « les jumeaux pourpres », Cobra Commander et même le gouvernement américain, nous donnent des frissons dans le dos tellement ils collent à notre actualité politique. Le brésilien Andrei Bressan, habitué des séries DC Comics, et l’italien Andrea Milana (qui dessine aussi Cobra Commander) nous donnent des pages d’une extreme violence. Mais à qui tout cela profitera-t’il ? Réponse avec la prochaine sortie de la nouvelle série G.I Joe. Enjoy !

48AJR

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑