Le Pacte Millénaire T01

Autrice : Chizu Kamikou
Éditeur : Komikku
Date de sortie : 6 février 2025
Genre : teen fantasy

« Cette famille t’a tuée depuis longtemps. »

Présentation de l’éditeur :

Incapable d’utiliser la magie, elle est la seule à pouvoir briser la malédiction qui touche la famille royale !

Après la mort de sa grand-mère, sa seule parente, la belle Mellia est recueillie par la maison Jidor, dont le métier est en lien avec « la matière féerique ». Jugée incompétente car incapable de se servir de la magie, la jeune fille vit sans manger à sa faim et opprimée. Mais alors qu’elle s’est résignée, elle croise Douglas, un des sept chevaliers de la garde royale, qui devine en elle son véritable potentiel. Leur rencontre apportera-t-elle la prospérité ou la destruction du royaume magique d’Almheim ?

Un voile se lève sur une histoire miraculeuse datant de plus de mille ans.

Mon avis :

Prenez une orpheline malmenée par sa famille adoptive et une légende intemporelle et vous obtenez “Le pacte millénaire”. Si le principe de base est plutôt classique, Chizu Kamikou parvient néanmoins à inviter le lecteur dans son univers. Un monde où l’animisme est revisité en plaçant l’esprit de créatures féeriques, voire même démoniaques, dans n’importe quel élément de la Nature. Reste à trouver ces trésors magiques, mais seules quelques familles sont en son capables, voire quelques personnes qui ont longtemps étudié la magie pour les détecter plus ou moins facilement.

Mellia fait partie, d’une façon ou d’une autre, de ces familles aux capacités particulières, mais elle est néanmoins reconnue comme incapable d’user de magie, comme une minorité de la population de ce monde. Vraiment ?! Une légende millénaire incarnée par un démon au sous-sol du palais royal, férocement gardé par sept chevaliers immortels, à la jeunesse éternelle, pourrait bien changer la donne et prouver que Mellia détient l’avenir de ce monde entre ses mains !

Ce premier tome est empreint de magie, évidemment, de la douceur de son héroïne et le mystère relégué dans les bas-fonds du château. Un mélange relativement captivant, certainement pour les plus jeunes adolescents encore fleur bleue, dans cet univers fantasy. Le graphisme a d’ailleurs énormément marqué par par les codes du shôjô historique. Une romance est-elle sur le point de se produire, également, entre notre jolie héroïne et le chevalier Douglas ?

Entre le démon effroyable avec qui la famille royale a pactisé au détriment de leurs vies, mille ans auparavant, des chevaliers énigmatiques avec un millénaire de souvenirs à révéler et une demoiselle au passé plus mystérieux encore : voilà de quoi titiller les amateurs du genre, préférant la magie aux batailles. Enjoy ~

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑