Auteur : Shoun Makise
Éditeur : Komikku
194 pages
Date de sortie : 13 février 2025
Genre : shônen, fantasy
« Soudain, son visage était entouré d’obscurité puis il m’a dit : “toi aussi, rejoins-nous…”. »
Présentation de l’éditeur :
Une batelière pour faire le pont entre deux mondes ! Haru, une jeune fille travaillant comme « passeuse », transporte des gens sur son bateau. Dans ses yeux se reflètent les montagnes lointaines, la surface de l’eau qui ondule paisiblement, et le lourd fardeau de ses regrets…

Mon avis :
Vous avez pensé à une version féminine de Charon qui transporte les âmes à bord de son bateau sur la rivière Styx ? Buuuuup ! Je me suis également faite avoir par ce titre cumulé à la couverture mettant notre héroïne en avant sur sa barque. “La sorcière des âmes” est, apparemment, une légende dans cet univers créé par Shoun Makise. Donc même si Haru est dotée de pouvoirs magiques, qui peut dire si elle est, ou non, cette fameuse sorcière ?!
En tout cas, impossible de le savoir dans ce premier tome d’un triptyque que nous pourrions qualifier de gentillet. Le graphisme est relativement minimaliste, avec très peu de travail dans les décors, alors que les montagnes visibles en arrière plan de la couverture sont presque d’une importance capitale. Peu de décor donc, mais quand il y en a, on peut remarquer le talent de l’artiste, ce qui est moins notable dans son charadesign qui, bien que classique, respectant les codes du manga, révèle quelques lacunes (comme les coupes de cheveux qui, personnellement, me dérangent…).
Les codes du Fantasy sont aussi présents, avec une héroïne au passé trouble qui tente de refaire sa vie dans un métier plutôt inattendu, et une guerre entre l’humanité sous toutes ses formes fantastiques (humains, elfes, nains, …) et des démons à la magie innée, désireux d’envahir les terres connues.
Un premier tome qui plante le décor, avec ces chapitres entrecoupés de fiches techniques pour connaître davantage le monde sous nos yeux, ainsi que les personnages principaux que nous allons très certainement retrouvés dans les deuxièmes et troisièmes tomes à venir. Va-t-on voir poindre un regain d’action, plus dynamiques que celles de ce tome ci, et d’autres secrets dévoilés ? Affaire à suivre…
ShayHlyn.



Laisser un commentaire