Serial Killer Land T01

Auteur : Nokuto Koike
Éditeur : Komikku
Date de sortie : 9 janvier 2025
Genre : thriller psychologique

« Il se permet de détruire la vie d’autrui… et de vivre heureux dans sa propre famille… »

Présentation de l’éditeur :

Le monde horrifique des tueurs en série !
NOKUTO KOIKE fait son retour chez Komikku !

Tragédie dans un lotissement en plein jour : meurtre et blessure d’une mère et de son fils.
Dix ans ont passé depuis. La tête de la mère n’a toujours pas été retrouvée. Sô Erimine, seul survivant du drame, s’efforce de faire son deuil en étudiant les tueurs en série du passé et en rédigeant des ouvrages sur le sujet pour essayer de les comprendre. Il reçoit un jour une lettre à son nom qui bouleverse son destin…

Mon avis :

Nombreux sont les ouvrages ou les reportages sur les tueurs en série ; des tentatives parfois hasardeuses de comprendre leur psyché qui les poussent à tuer des gens sans véritable motif apparent, si ce n’est la réponse à une pulsion. Nokuto Koike a choisi, pour cette nouvelle série, de prendre l’angle de vue d’un survivant. Mais pas que… L’auteur, déjà connu pour “Firefly” entre autres, distille une pointe de fantastique par le biais d’une lettre adressée aux défunts. Une fois lue, tout change pour son héros Sô Erimine ! Mais en bien ou en pire ?

Après avoir vécu le drame de toute une vie durant son enfance en perdant sa mère, assassinée et décapitée tandis qu’il agonisait dans la pièce, après avoir tenté diverses méthodes pour gérer son trouble post-traumatique, l’adolescent semblait avoir trouvé un catalyseur dans l’écriture d’un roman traitant, justement, de serial killer. Mais que faire quand la réalité macabre refait son apparition dans son existence ?

En dire plus serait vous gâcher le plaisir de cette lecture prenante, psychologiquement perturbée et perturbante. L’auteur jongle avec un graphisme proche du réalisme, malgré les codes manga usuels, et des plans déformés par la psychologie désarticulée des protagonistes mis en scènes. Sô, sous ses airs de bon garçon studieux, part souvent dans des délires psychologiques terrifiants. Depuis la réception de cet étrange courrier, il est d’autant plus marqué par la mort et le “Serial Killer Land” (le monde des tueurs en série).

Difficile de savoir si même le lecteur sortira indemne de cette lecture où les mots couchés sur le papier rencontrent les criminels en chair et en os afin de les plonger encore davantage dans leurs déviances et leurs crimes abjectes. De quoi ravir les amateurs de polar, thriller psychologique, et meurtre sanglant… Surtout que cet étrange courrier continue de titiller l’esprit dans l’espoir de comprendre véritablement ce que Nokuto Koike nous réserve pour les prochains tomes. Vivement la suite !

ShayHlyn.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑