Dessin : Hortense Pien
Scénario : Véronique Barrau et Carbone
Editeur : Jungle Chimère
Sortie : 10/10/2024.
Pages: 64
Genre : Jeunesse, Fantasy, Elfes
Résumé de l’éditeur:
Emmy et les elfes des Lumières exilés retournent avec détermination dans le monde elfique. Leur mission est triple : libérer leurs semblables réduits en esclavage, anéantir Torik et ses sbires mais aussi reconquérir leur royaume, sans mettre en danger leur terre. Or, ces tâches vont s’avérer bien plus ardues que prévues…
En se frayant un chemin dans les paysages si longtemps malmenés par les elfes des Ténèbres, Emmy se blesse grièvement et son pouvoir s’en trouve réduit. Affaiblie, elle et les siens sont faits prisonniers par Torik qui réserve à l’héroïne un sort peu enviable…

Mon avis:
C’est avec plaisir que je vous retrouve en 2025, je vous souhaite donc une très bonne année remplie de belles lectures, BD et autres ^^ Votre fidèle chroniqueuse reprend sa plume malgré quelques petits retards. Et quoi de mieux pour débuter mes chroniques de janvier qu’une BD sur des elfes. Moi qui suis une fan incontestée du monde elfique, ça ne pouvait pas mieux tomber. D’autant plus que j’avais beaucoup apprécié le premier tome dont vous retrouvez la chronique ici : Emmy et les derniers elfes – T.1 La Terre d’asile
Alors, est-ce que j’avais raison à propos d’Evan et de son allégeance douteuse ? Il semblerait que non, et c’est un soulagement. Evala traverse le portail et décide d’aller affronter Torik et de sauver les siens. Elle est accompagnée par d’autres elfes blancs ainsi que d’Emmy. De nombreuses embûches se dressent sur leur chemin, Torik étant un elfe maléfique et retors. Durant la traversée d’une forêt maudite, Emmy se blesse, la sève de ces plantes est toxique. Malgré les remèdes elfiques, pourtant puissants, Emmy ne guérit pas. Elle est affaiblie mais se montre forte et courageuse, prête à en découdre malgré tout !
Un plan est élaboré pour pénétrer la citadelle et récupérer le remède ultime pour Emmy, mais vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu. Ils seront tous capturés, mais contre toute attente, Torik soigne Emmy, dans quel dessein ? Je ne vais pas vous le raconter, je vous laisse le plaisir de lire et de découvrir ce qu’il va se passer et comment l’histoire se finit.
Je suis toujours autant charmée par les dessins, les arabesques, les couleurs et je trouve que la couverture intérieure est également très jolie. Concernant le scénario, oui je m’attendais un peu à ce qui allait se passer mais ça ne m’a pas dérangée. Cela reste une chouette histoire fantasy jeunesse que j’ai pris plaisir à lire.
Sandra/ Ithilwen







Laisser un commentaire