Scénario : Philippe Ogaki
Dessin : Philippe Osaki Couleur : Agnès Loup, Arturo Perez Orts, Guillaume Dufhilo,van Roche
Éditeur : Delcourt/Néopolis
Date de sortie : 28 août 2024
48 pages
Genre : Space Opera
« […] Par tous les dieux ! Le Ragnarök est donc une nouvelle fois à nos portes ! Qu’avons-nous fait ? »
Présentation de l’éditeur
L’or des Ases a été activé et a percé une faille dans la réalité, créant un passage direct entre le Valhalla et le Jutunheim. Les Fils des Anciens tentent à tout prix de récupérer cet artefact antique à la puissance infinie pour l’offrir à leur maître, Loki. Tandis que la guerre fait rage, la flotte impériale et les grandes maisons peinent à maintenir la cohésion des provinces.

Mon avis
La saga continue avec son lot de batailles, cités spatiales, intrigues géopolitiques de salons et pouvoirs extraordinaires.
Le récit Space Opera de Philippe Ogaki reprend les éléments graphiques et scénaristiques des deux premiers tomes et qui constituent l’identité de la série. Les flash-back sont nombreux et peuvent perturber la lecture. Certains mystères sont dévoilés : Hlin est clairement vouée, par son statut, son intelligence et des pouvoirs naissants, à avoir un rôle central dans l’unité de l’Empire. D’autres tardent à s’éclaircir : si l’influence de Sey grandit, elle n’a pas l’ampleur de celle de Hlin. On sait pourtant que ces deux-là ont une fonction centrale et conjointe à venir…soyons patients.
Mais les puissants placent leurs pions, dans une ambiance de conspiration avec son lot de faux-semblants et fausses pistes intrigants qui tiennent le lecteur en haleine. Les mystérieux Fils des Anciens ont une influence grandissante…on n’est pas dupe…
Les batailles spatiales sont grandioses, les créatures mécaniques ou non se multiplient et étoffent un bestiaire qui retient l’attention de l’amateur de fantaisie et de space-op . Les couleurs jouent un rôle prépondérant dans Astra Saga, ils ne sont pas moins de quatre coloristes à travailler sur un rendu visuel qui joue sur le contraste entre l’obscurité et les lumières intenses des astres, de l’or, des rayons , des explosions et de la magie. Une mention spéciale pour la cité-état de Venicci qui en est une parfaite illustration.
La série de Philippe Ogaki tient la route et semble s’amuser à mélanger les genres. Le cocktail est graphiquement et scénaristiquement plutôt réussi. L’auteur semble vouloir partager sa passion pour la Fantasy (avec des Nains et des Golems) et le Space-Opera ( les Fils des Anciens semblent venir de l’univers des Méta-Barons). Rien que pour ça, j’attends le quatrième tome.
![]() | ![]() | ![]() |
Petitgolem13




Laisser un commentaire