En bref. JOJO Magazine + Roman Over Heaven

D’après l’œuvre de : Hirohiko Araki
Traduction : Guillaume Thomas
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-413-07969-9
DL : 09/2024
NB pages : 232

« Bravo ! Oh, bravo ! »

Premier numéro du JOJO Magazine qui arrive dans nos contrées, consacré comme son nom l’indique à Jojo’s Bizarre Adventure et mine d’informations sur l’univers d’Araki. Techniquement et sauf erreur, on attaque sur le numéro spécial « 35th anniversary » qui équivaut au SHUEISHA (l’éditeur Japonais de Jojo) Mook dénommé JOJO magazine 2022 SPRING. C’est le même traduit avec deux trois exceptions comme la pub pour le jeu d’arcade Jojo jap en moins. Est-ce que l’on aura droit aux autres numéros ? Je ne le sais pas, ce que je peux vous dire c’est qu’on commence via ce numéro de mars 2022.

Au sommaire (voir screens plus bas) on retiendra le nouveau chapitre (#10) du spin-off de Rohan Kishibe – Hot Summer Martha par Hiraki, les deux nouvelles : Le roi de l’infini par Junjo Shindo et Iggy, le chien errant par Otsuichi. Plus dispensable mais intéressant tout de même, les interview de doubleurs de l’anime, ou une interview du directeur général de Stone Ocean : Kenichi Suzumura. Pour agrémenter tout cela, on a les habituels fondamentaux des magazines avec la création de la couverture étape par étape, des sondages, des présentations de personnages, etc.

Comme souvent avec ce genre de magazine, cela va cibler uniquement un public déjà acquis à la cause de Jojo, mais l’ensemble est plaisant à lire, mention spéciale au chapitre inédit du Rohan ou la nouvelle sur Iggy qui raconte sa rencontre à New-York avec Mohammed Abdul. The Fool contre Magician’s Red, duel de Stand !


Over Heaven le deuxième roman de l’univers Jojo par Nisioisin. Un roman sous forme de journal où Dio va nous raconter sa vie, de sa jeunesse où sa mère décède jeune, son père qui le maltraite, son duel perdu avec Jonathan Joestar, ses rencontres avec Pucci, ou son point de vue pendant toute la période Stardust Crusaders du style : j’ai envoyé Boingo et Oingo les arrêter, ils ont perdu, ils s’approchent de moi un peu plus, j’ai envoyé machintruc il a perdu, Enya y va elle-même pour venger son fils, etc. C’est… médiocre au mieux. Le premier roman The Book était bien bien meilleur, celui-ci est inintéressant au possible et lourd à lire sous cette forme de journal, un vrai désastre, passez votre chemin.

JaXoM

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑